Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must !
#46
Olivier46 & thomasv, j'ai l'impression que vous coincez le coupable : il faut un meuble rigide à mort !
Et à défaut, il y a le film à bulle...

Meuble rigide, on le dit / lit partout, mais rigide à quel point ?...
L'étagère dans laquelle j'ai les appareils ne vibre pas comme un trampoline. 
Là je viens de faire un test (encore un  Big Grin ) : avec mon index j'appuie fort au milieu de l'étagère => elle plie de 1 à 2mm max !
J'ai appuyé fort, donc bêtement on pourrait dire que c'est OK.
Ben en fait, non, ce n'est pas suffisamment rigide => donc là le film à bulle fait son effet.
Très surprenant tout cela...

Solution temporaire : j'ai mis des tasseaux au milieu de l'étagère : 1 entre sol et la 1ère étag, et un autre dans la continuité entre la 1ère et la 2e. Ca réduit la longueur entre piliers par 2, et la flexion sous pression digitale devient minimale.

Dingue ce sujet : ca part d'un truc rigolo, on a arrive à une conclusion assez nulle et basique faut bien le dire, mais de très haute importance car forte influence sur le rendu  Rolleyes

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Léger HS => autre souci vs vibrations !

Ces cogitations sur vibrations m'ont fait regardé les enceintes, qui sont des biblio sur pieds.
Les pieds sont des Stylum 2 => https://www.son-video.com/article/access...lanc-satin (en blanc satin, chic et élégant)
Les enceintes sont des moniteurs Dynaudio à 25kg pièce

J'avais bien noté que en appuyant sur la face avant d'un moniteur, celui-ci reculait un peu, et au lâché du doigt qui appuyait => le moniteur jouait un peu au métronome d'avant en arrière, 3 fois rien... mais ca yoyotte
Là encore c'est un truc qu'on dit / lit partout : les enceintes => elles ne doivent pas bouger d'un cachou !

On le dit mais bon... 25kg.... en eux-mêmes les moniteurs ont une telle inertie que ca suffit à absorber les yoyo des HPs (et ils sont mini rikiki les yoyos du tweeters et et du medium)

Vu que je suis dans une phase de cogitation et bricolage sur trucs à 2balles => j'ai trouvé 2 bouts d'bois, pour faire arc-boutant entre le sol et la plaque-support des moniteurs => et là : qd j'appuie sur la face du moniteurs vers l'arrière : 0 recul
Et ben le rendu est meilleur ! (consterné le gars devant ce résultat... Shy )
Plus naturel, plus doux, 3D plus précise mais bizarrement ce n'est pas hyperflagrant. Ce qui est flagrant c'est surtout le phrasé, l'articulation.
Etonnant car je m'attendais à une amélioration sur la 3D...

Bon bref, là aussi => si vibration => pas bon !
Problème => l'arc-boutant trucide la déco...  Big Grin  donc les beaux pieds vont passer sur le coincoin d'ici peu

Bref, si z'avez un pti moment de libre, je vous propose un autre petit jeu tjs aussi nul : appuyer sur le haut de la face avant des enceintes pour voir si elles reculent sous la pression ! Idea
Si 0 recul, alors c'est bon
Si recul = microchouilla, alors c'est pas bon

Cdt
PS : euh... pour ceux qui ne le savent pas, on n'appuie pas sur le tweeter en dome pour faire ce test. Un tweeter est un truc très peu épais, donc on n'y touche jamais car sinon il sera cabossé for ever  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! - par phile - 05-27-2022, 10:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moongel pour ses tweaks anti-vibration Skippy le con gourou 105 31,065 05-30-2023, 12:48 AM
Dernier message: Davismeloman
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,628 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,301 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 57,367 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)