Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur pour dynamisé un intégré
#17
(01-20-2022, 11:21 PM)Nicoben a écrit : Un multibrin 2.5 cuivre basique n’a rien pour « dynamiser l’écoute » à priori, plutôt de nature à gonfler le bas et arrondir l’ensemble. Si le matériel / système est maigre c’est une compensation possible, mais une compensation n’est pas un gain, la prudence est de rigueur.

Dans les multibrin connus tout faits qui dynamisent l’écoute (parfois au prix d’une restitution un peu brut de fonderie) il y a le Supra. Mais rien n’empêche de se faire un cable avec deux fils choisis qu’on tresse ensemble, en effet en Duelund, en cuivre argenté isolé téflon…. Ça passe dans le passe cable de l’ampli, plutôt que rajouter une iec qui coute coté male et femelle, tout ça pour monter un cable du commerce qui n’apporte pas grand chose ou coute la valeur de ce vieil ampli… Big Grin
Le DIY n’est pas compliqué. Si tu veux Kole je te cède à prix coutant une fiche schuko Viborg cuivre plaqué or (qui dynamise un peu l’écoute) et je te la monte sur du 1.3mm2 cuivre argenté isolé téflon tressé sous gaine coton pour essayer, de la longueur que tu veux. Tu pourras ensuite essayer avec d’autres fils intéressants selon le résultat obtenu, sans toucher à ton ampli. Mon humble avis…

Justement j'avais commandé du Duelund que j'ai reçu hier. Il ne manque plus que mes prises Wattgate cryo et je pense que ça va rebooster mes électroniques. J'avais été agréablement surpris du rendu sonore de ce câble sur l'alimentation du streamer et du DAC grâce à la venue de Sylvain et de ces fameux câbles.  C'est assez rare de trouver des CS qui ne dénaturent pas ou ne colorent pas le message sonore. Là tout est en place avec plus de modulation et de détourage des instruments sans pour autant en faire trop.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble secteur pour dynamisé un intégré - par Chrisman - 01-21-2022, 06:14 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,633 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  (Secteur) Câble pour alimentation linéaire Baraki 2 466 03-17-2024, 02:08 PM
Dernier message: Baraki
Question Cable HDMI oui pour la vidéo, mais pour le "son" ? Moxa 9 1,257 12-21-2023, 07:07 PM
Dernier message: duf666
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 37,357 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Quelle liaison nano player - intégré 3dlab ? maximecsc 4 1,249 02-14-2023, 11:19 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)