Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan et Ripole. 26Nov et 3dec 2022
#36
(09-25-2021, 06:35 PM)jalucine a écrit : @ boris et vacuum

[Image: cSis0g.jpg]

et ça, ça vous plaît ?

Ah oui, c'est vrai, ce sont des enceintes à coller au mur, ou presque.

C'est aussi l'ouvrage que l'artisan remet sans cesse sur l'établi. 

Enfin pas tant que cela  Big Grin


Rusticité esthétique ne veut pas dire que ça ne marche pas bien !!  Wink
En général les enceintes soignées esthétiquement sont justes destinées à la vente avec leurs coquetteries acoustiques !

(09-25-2021, 03:47 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Citation :J'ai encore écouté cet été des panneaux électrostatiques SoundLab de grande dimension (200x100), ça rayonne des 2 faces du grave à l'aigu, c'est un baffle plan, les panneaux placés assez loin de toutes parois dans une pièce à TR correct, ça descend à 30 Hz sans problème, bien que je trouve l'aigu assez mauvais sur ce type d'enceinte, pas assez analytique, je n'ai pas eu de problème de gène de rayonnement des 2 faces, faut dire que la maison est en bois avec faux plafond Ecophon, ce qui limite pas mal toutes sortes de réflexions divinatoires !!  undefined  

Je lis sans participer mais ... j'hallucine ou quoi ... Big Grin 
Un panneau type Sound Lab cela rayonne un max en largeur dans le plan horizontal car c'est très directif dans le plan vertical alors qu'une enceinte électrodynamique c'est l'inverse et cela bave un max au sol et aussi au plafond alors que dans le plan horizontal c'est plutôt du bien directif en zone medium aigu
Alors forcément que l'excès d'un aigu directif électrodynamique qui rayonne < 30° par rapport à un médium aigu non directif émis par des enceintes panneau comme le font d'ailleurs beaucoup d'instruments de musique acoustiques qui rayonnent dans le médium/aigu sur des cônes de diffusion > 90°, 120°, ... cela change l'analyse du son par l'audiophile mais pas l'écoute de l'auditeur de musique en salle de concert par exemple Confused


euh ? pas vraiment, il va falloir écouter ces panneaux !!  Big Grin 

Très belle image sonore avec belle notion de profondeur mais en aucun cas directive.
Plus on monte en fréquence plus la directivité se fait sentir, c'est un peu normal ! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte Ripoles et Baffles plan dans le 77 - par boris - 09-25-2021, 07:51 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)