Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969.
#74
(06-16-2021, 07:37 AM)claude a écrit :
(06-15-2021, 07:53 PM)MeloMan a écrit : Une seule voie a gauche ?

J'aurai l'impression de n'avoir qu'une oreille !

Curieux personnage que ce Mr Clement je ne pense pas que nous aurions été copain Cool
Avec Charlin la oui ( tête stéréo)

Franchement la stéréo c'est top bio et naturelle

Nous avons tout par paire ,.pour nos 5 sens 
Sauf la bouche 
(une langue ...mais deux lèvres deux mâchoires  )
Le nez?  ( nan nan... deux narines..)


Bonjour,
je vois que tu es un amateur de la dérision. 
Je ne suis pas assez vieux pour avoir été "copain" avec Pierre Clément que tu as l'air de mépriser et tant mieux si tu as été copain avec Charlin.
Je te rappelle que l'émission du mono se fait sur une seule enceinte, mais que l'écoute se fait sur 2 oreilles lol.
Tien un petit commentaire sur P Clément:
http://www.archeophone.org/Clement/

Bonsoir Claude 
Dérision non non..pourquoi ?

 Pas" copain" c'est une façon de parler pour dire qu'il aurait eu  probablement bcp de mal à me convaincre du bien fondé ou de la supériorité de la mono sur la bonne stéréo de phase

Ça n'est pas du mépris pour ce grand ingénieur que d'ailleurs je ne connais que de nom pour son travail et ses platines pour ORTF et Radios 
Pas plus que je ne connais Charlin ! Hélas  Sad

 Georges Kissehoff en revanche son "continuateur " , déjà aperçu  dans une église en train de régler sa tête Artificielle ( stéréo ) pour une répétition d'enregistrement d'orgues ..et pour avoirc échangé quelques mots autour de son Matos ..

Je pense que Mr Clement aurait également eu du mal à le convaincre que sa stéréo n'était pas la solution pour retranscrire la musique ..mais bon!
Suffit d'écouter ses enregistrements Sarastro ( Mr Vaissaire Audiotec ) pour s'en convaincre 

En effet ce qui compte le plus dans l'affaire c'est ce que j'écrivais plus haut  à savoir: 

Le respect de la phase 
( dont bcp d'inge son ne se préoccupe pas où peu )bien  compréhensible car ça n'est pas chose facile  a priori eu égard à toutes les contraintes techniques de terrain .. et de mise en oeuvre .
Et dans ce domaine Charlin et lui ont tout bon 

P. Muller( Passavant ) et C. Neveu ( BNL + Calliope ) un peu plus car c'est leur figures imposées .
et ça fait toute la différence a l'écoute 

Assez vieux également pour avoir connu la mono  mes tiroirs en témoigne ..
Que j'écoute en fausse stéréo ( touche mono enclenchée sur l'Accuphase )
Signal donc identique sur les deux voix et tout au centre 


A prendre avec des bémols et du recul mes écrits pour qui me connait mal Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969. - par MeloMan - 06-16-2021, 11:41 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)