Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969.
#71
(06-16-2021, 02:22 PM)Le Moine Bleu a écrit :
(06-16-2021, 12:43 PM)claude a écrit : Mais s'agirait-il de mettre à la poubelle tout ce qui est sorti en mono, je veux dire du "rollings stones", du Léo Ferré et j'en passe. Et pour le classique du Furtwangler etc... En jazz du Miles Davis etc...

Ah surtout pas Smile !
Le Sarah Vaughan en est la preuve, pour ceux qui en douteraient encore...

Sinon, Claude, avez vous des pistes raisonnables quant au remplacement des pointes saphir par des pointes diamants pour les têtes Clément?
Je ne sais pas si Mr Bernard est toujours là.... A l’epoque, il m’avait refait mes deux têtes...
Je sais que son atelier avait brûlé, il y a une bonne dizaine d’annees maintenant...



Bonjour moine bleu,
M. Bernard est bien vieux maintenant pour ce genre de travail de précision. Il m'a fait un petit travail qui lui a pris beaucoup de temps et je pense qu'il a sous-traité en partie.
Les saphirs étaient changés tous les jours à l'ORTF et bien sur pour nous c'est impossible.
Moi j'étais passé par un forumeur ami qui m'avait envoyé les têtes d'abord en Angleterre (je crois me souvenir qu'ils n'ont pas les palettes qui sont à fournir), puis chez M. Bernard et ça concernait une 33 mono et une 78 tours. 350 euros chaque environ.
Voir avec    http://www.paleophonies.com/paleophoniesFR.htm  qui doit faire ça.
A+
 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969. - par claude - 06-16-2021, 04:02 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)