Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Modulations) Symétrique (XLR) ou Assymétrique (RCA) ??
#30
Bonjour à tous,
(10-05-2016, 02:52 PM)Nicoben a écrit : Deux circuits traitant l'alternance de signal déphasé = ampli vrai symétrique.
Pourquoi l'alternance ? C'est pas deux circuit traitant le même signal déphasé plutôt ?
Mais je suis d'accord sinon, et les blocs mono Sugden ont bien l'air d'être des amplis symétriques ...
Le problème de la confusion vient du fait que bon nombre de constructeurs ont une communication "douteuse" et appellent de façon erronée "symétrique" tout ce qui est en double, ce qui n'a rien à voir.

En poursuivant mes recherches, je me rends compte qu'il n'y a que quelques blocs mono sur le marché qui sont réellement des amplis symétriques. Ils ne peuvent avoir qu'une entrée XLR de fait, puisque si on rentre dedans un signal asymétrique, on n'utilise qu'une moitié de l'ampli donc ... @Laurent, du coup on peut se poser la question pour tes Xindak PA1, car ils ont une entrée coax aussi, c'est louche ! Pourtant c'est sensé être un triple push-pull, et si je compte bien il y a douze transistors de puissances et non  six, ce qui fait que le signal pourrait bien être doublé et traité en symétrique ... ?
Bref pas simple quand même et mes connaissances en électroniques sont bien trop limitées, faudrait voir avec les DIYeurs balèzes qui construisent des amplis dans la section idoine, on est un peu HS sur ce fil concernant les liaisons!

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Symétrique (XLR) ou Assymétrique (RCA) ?? - par pascal - 10-06-2016, 08:52 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)