Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
(11-19-2016, 12:09 PM)AZP a écrit :
(11-19-2016, 01:22 AM)Pascal64 a écrit :
(11-18-2016, 11:14 PM)AZP a écrit :
(11-18-2016, 09:17 PM)Pascal64 a écrit : Qui vous dit qu'on veut entrendre comme au studio ?

En fait on te demande même pas si tu veux, tu n'as pas le choix, puisque ce que tu écoutes... "viens" ! du studio Wink Wink Wink

On nous livre quelque chose de neutre, à chacun de choisir comme il veut l'entendre.
Tubes ou transistors, coloration,  sur des enceintes plus grandes, avec d'autres câbles etc.

Alors à ce niveau la, tu n'es plus sur le bon forum  Big Grin Ici parait-il c'est "haute fidélité", reproduire au plus juste ce qui a été enregistré.

Si tu choisis ton matériel pour déformer le tout pour un son qui "te plaise" (et je peux le comprendre), ce n'est plus du tout de la HiFi...

Wink Wink

AZP, j'ai l'impression que tu confonds enregistrement et reproduction.

Je vais prendre un exemple :
J'ai un ami qui joue de la guitare dans un petit groupe de Blues.
Depuis une dizaine d'années ils répètent et enregistre sa production dans son petit studio de campagne.
Rien de prétentieux, juste quelques amplis, des câbles basiques, des micros savamment placés,  mixage aux petits oignons et enregistrement sans aucun tripatouillage.

Et ses enregistrements, figure toi qu'il aime bien les écouter sur mon système.
"J'ai l'impression de m'entendre répéter" 
D'ailleurs ça lui fait tout drôle car il n'a pas l'habitude de s'entendre aussi bien.

Le mixage ne sonne pas pareil dans son studio : pas de profondeur, placement, détourage, pas aussi réel.
Et c'est normal, un studio n'est fait que pour régler la balance et enregistrer, pas pour reproduire.

Dans un studio on va rechercher une ecoute monitoring, le reste on s'en fout.
C'est à l'utilisateur final de faire le reste pour tirer toute la substance de ce qui est capté et donner cette impression de "live"
Pour y parvenir, des enceintes savamment placées, des câbles et optimisations secteur que tu connais etc.

C'était le sens de ma remarque : je ne souhaite pas entrendre comme au studio.
J'ai surtout envie que ça sonne vrai, comme lorsque j'écoute une répétition.


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par Pascal64 - 11-20-2016, 04:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 203,641 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)