Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontres Suisse-romande et France voisine
#1
Music 
Bonjour a tous,

Nous sommes quelques audiophiles a résider en Suisse romande et en France voisine, ce serait sympa de pouvoir faire connaissance et échanger autour de nos systèmes respectifs. C'est un excellent moyen de progresser et de se prêter du matériel a l'occasion entre passionnés.

Hier, malgré les restrictions sanitaires et en prenant toutes les précautions nécessaires, j'ai eu le plaisir d'etre acceuilli par Nico-macaron qui réside a une petite heure de chez moi.
Tout d'abord, un grand merci pour l'acceuil chaleureux, les échanges, l'excellente galette et la petite clairette de die qui va bien!  Wink

Pour commencer, Nico n'est pas un débutant et son systeme est l'aboutissement d'années de passion, de tests et de recherches. Le resultat est là: Un superbe systeme a la sonorité chaude (mais pas coloré), précise, ample et dynamique. Ce systeme n'est pas outrancierement démonstratif et dévoile toute sa justesse, toutes ses capacités au fil des morceaux et des styles abordés car tout y passe excellement. C'est bien le signe d'un équilibre au dessus de tout soupçon.
Il faut dire qu'avec de superbes enceintes closes ATC, des electroniques Naim de haut vol (ampli 300DR, preampli 552...) et une source engineered emerson suivi d'un dac et upscaler chord, il y a du beau monde  Smile
De plus, la mise en oeuvre est travaillée, les cables ont été choisis avec soin, le courant filtré avec une barrette isotek et le reseau confié a un switch bonn.

Nous avons pu enchainer des morceaux en passant d'un style a l'autre. Le solo de batterie du Nardis de Patricia Barber a bien décollé le papier peint (si j'ose dire), les effets de pink floyd ont envahi l'immeuble, le jeu percussif de monthy alexander est parfaitement rendu. Etc. On peux enchainer la musique pendant des heures. A l'instar d'un grand cru, ce systeme se déguste en gourmet, au gré de la "couleur" des albums, toute sa profondeur se revele, une réussite. La signature sonore est assez subtilement dense et riche dans le bas medium sans que la moindre lourdeur se fasse sentir, la vivacité du grave et l'excellence de l'aigu complétant le tout. Meme a bas volume, la restitution est excellente. 

Coté tests de materiel, j'avais amené une alim sbooster pour l'emerson et mon innuos zenith.
La sbooster m'a semblé un peu mieux sans etre boulversé, mais elle nécessite un peu de temps branchée pour donner toute sa mesure.
Avec le zenith et a ma grande surprise, la restitution etait assez nettement en retrait de l'emerson et ce, contrairement a ce que j'ai pu constater chez moi. Il y avait des duretées et de la confusion assez inhabituelle, Cependant, Nico me précisait que son dac est meilleur en SPDIF qu'en USB, ce qui est de toute évidence l'explication la plus probable. En tout cas, le zenith dans son systeme n'a pas d'interet. Mais l'emerson, au contraire, y a trouvé une tres belle place. Ce qui est, au vu du niveau des autres composants, une tres belle performance.

Voila, pour cet excellent moment passé entre passionnés, je me ferai un plaisir de recevoir Nico des que possible et tout autre audiophile interessé quand ce satané virus se sera un peu calmé...

Bonnes écoutes,
Répondre


Messages dans ce sujet
Rencontres Suisse-romande et France voisine - par SuperDupont - 01-12-2021, 12:06 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Chris.p.l - 01-12-2021, 07:57 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Audiophil88 - 01-12-2021, 09:31 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Nico-Macaron - 01-12-2021, 10:18 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Leman74 - 01-12-2021, 11:02 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Sylvain74 - 01-12-2021, 11:15 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Chrisman - 01-12-2021, 01:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 76,953 Il y a 7 heures
Dernier message: Fildroit
  Audiophiles sur Créteil? ile de France ... lanho 16 1,811 Hier, 07:49 PM
Dernier message: JosephN
  rencontres sudistes laurent martiarena 11,999 5,525,459 05-04-2024, 04:14 PM
Dernier message: Evasion
  Cafés Audiophiles de France Steph44200 21 3,865 01-19-2024, 03:13 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,919 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)