01-12-2017, 04:02 PM
hello RemyK,
Ne prend pas un QA100 (ou QA690), le surcroit de puissance est marginal.
+100 pour la bi-amp avec un 2e FX802C (bien prendre le meme!)
Tout ceux qui sont passés à la bi-amp le disent bien : ca n'a plus rien à voir avec la mono-amp.
On (désolé, je te met dans le meme panier que moi...) ne peut pas se payer un NAD M2 bien puissant bien comme il faut, alors on est contraint à ces très bons petit FDA. Le souci c'est que parfois sur des colonnes et autres associations, leur manque de puissance est criant, on s'en rend compte comme tu le dis avec un rendu brouillon.
Le miracle, c'est la bi-amp, si on a eu la bonne idée ou le coup de bol de prendre des enceintes avec double bornier. Un amp pour les grave, un pour les aigu/medium et là : lisibilité, modulation de bas en haut du spectre... Tu vas découvrir enfin de quoi sont capables tes enceintes !
Tu te plains d'une écoute "fatiguante".
Tu n'utilises pas le DEQ pour corriger cela ? perso j'aurais également un rendu très fatiguant avec mes QA100 sans correction du DEQ. J'ai donc mis une correction assez net sur les aigu (en plus de la correction auto) ; ca permet de retrouver un rendu avec plus de "chaleur" et sans rien predre au passage (enfin je trouve).
La correction automatique du DEQ c'est une chose, mais, dans un 2e temps j'ai dû enlever encore des aigu pour que mes oreilles soient contentes. Depuis je ne touche plus à rien.
Faut faire cette correction sur des titres bien connus, bien bons, sur des instruments simples.
Bien sûr ensuite, il reste qq enregistrement "pas bon", mais c'est leur faute et plus celle du système.
Cdt
Ne prend pas un QA100 (ou QA690), le surcroit de puissance est marginal.
+100 pour la bi-amp avec un 2e FX802C (bien prendre le meme!)
Tout ceux qui sont passés à la bi-amp le disent bien : ca n'a plus rien à voir avec la mono-amp.
On (désolé, je te met dans le meme panier que moi...) ne peut pas se payer un NAD M2 bien puissant bien comme il faut, alors on est contraint à ces très bons petit FDA. Le souci c'est que parfois sur des colonnes et autres associations, leur manque de puissance est criant, on s'en rend compte comme tu le dis avec un rendu brouillon.
Le miracle, c'est la bi-amp, si on a eu la bonne idée ou le coup de bol de prendre des enceintes avec double bornier. Un amp pour les grave, un pour les aigu/medium et là : lisibilité, modulation de bas en haut du spectre... Tu vas découvrir enfin de quoi sont capables tes enceintes !
Tu te plains d'une écoute "fatiguante".
Tu n'utilises pas le DEQ pour corriger cela ? perso j'aurais également un rendu très fatiguant avec mes QA100 sans correction du DEQ. J'ai donc mis une correction assez net sur les aigu (en plus de la correction auto) ; ca permet de retrouver un rendu avec plus de "chaleur" et sans rien predre au passage (enfin je trouve).
La correction automatique du DEQ c'est une chose, mais, dans un 2e temps j'ai dû enlever encore des aigu pour que mes oreilles soient contentes. Depuis je ne touche plus à rien.
Faut faire cette correction sur des titres bien connus, bien bons, sur des instruments simples.
Bien sûr ensuite, il reste qq enregistrement "pas bon", mais c'est leur faute et plus celle du système.
Cdt