Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lessloss, des expériences sur ce forum?
#12
(01-06-2021, 10:06 PM)namaste69 a écrit :
(12-26-2020, 12:02 PM)mdc a écrit : Bonjour,

Je suis client chez LessLoss depuis des années et je suis passé par les "upgrades" depuis les "DFPC" (2 modèles) jusqu' à la gamme actuelle, secteur, HP et modulation.
Je possède aussi les Firewall (64X) et la dernière addition, les "Firewall for Speakers".
LessLoss m'a aussi fabriqué un distributeur basé sur la technologie C-MARC.

Leurs produits sont effectivement chers mais ne m'ont jamais déçu.
Par ailleurs, et c'est important au niveau du prix, j'achète exclusivement quand LessLoss lance un nouveau produit (et cela va être le cas très prochainement avec les Firewall 640X). 
Dans ce cas-là, et c'est devenu le "business model" de la firme, LessLoss fait appel à ses clients afin de lancer (et quelque part financer) un nouveau produit.
Ce nouveau produit est alors proposé à moitié prix (et reprise de l'ancien modèle).

Je n'ai jamais été déçu par aucun des câbles que la société produit. 

La société a connu une mauvaise presse avec le Blackbody, assez atypique et pour le moins ésotérique.
Ils relancent le concept avec la Blackbody 2. Toutefois, ils offrent sur leurs sites, comme avec leurs autres produits, une abondance de détails.
Cela doit être le seul produit que je n'achèterai pas car je ne pense pas que mon système le vaut.
Tous leurs produits bénéficient de l'envoi gratuit, idem en cas de non-satisfaction.

Merci MDC pour ton retour d'expérience.
Plus précisément, peux tu me donner ton ressenti concernant le firewall for speakers que tu possèdes? Sur quelles enceintes l'as tu branché? C'est le produit Lessloss qui m'intéresserait à court terme.
Bien cordialement.


Je ne manie pas vraiment le langage audiophile et ce n'est peut-être pas plus mal.
Pour ce qui me concerne, l'apport des Firewall for Speakers a été du même niveau, si ce n'est pas meilleur encore, que l'upgrade des câbles HP ou des câbles secteurs.
C'est d'ailleurs précisément cela qui me plaît chez LessLoss: chaque addition ou upgrade apporte un plus et ce plus est général. 
Ce n'est jamais une augmentation de l'aigu ou de la dynamique, par exemple: c'est une amélioration générale du son que je constate.
Je crains de balancer certains poncifs et clichés mais oui, la comparaison avec l'expression "un autre voile" qui s'enlève devant les HP me semble finalement la plus probante.  
Et c'est pour cette raison que je passerai plus que probablement aux Firewall 640X que LessLoss vient de lancer, à ce stade à ses clients uniquement (juste une annonce, détaillée, avec un prix) comme évoqué dans mon premier message.


Je pense aussi que même si cela ne peut être "prouvé", le câblage général en LessLoss est sans doute un "plus" cohérent.
Dans tous les cas, je constate que l'envie d'essayer autre chose (au niveau des câbles) ne se présente jamais, aussi car LessLoss renouvelle sa gamme fréquemment et que dès que le rodage semble se terminer, je n'ai jamais eu envie de revenir aux câbles précédents.
Il y a donc, pour ce qui me concerne tout du moins, une satisfaction systématique de tous les produits LessLoss que j'ai essayé; les Firewall for Speakers me semblent encore se distinguer par un effet bluffant plus prononcé encore.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lessloss, des expériences sur ce forum? - par mdc - 01-11-2021, 06:09 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)