Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
#60
Bonsoir Phile, pour moi le gain n'est modéré que suite aux imperfections de mise en œuvre que j'ai signalées plus haut et que tu n'as pas commises, tout particulièrement la connexion masse et le cumul des capacitances.

Une TCXO dérivera toujours plus qu'une OCXO car les variations de température impactent la fréquence d'horloge, même si elles sont en partie compensées. Mais le pb de précision absolue de la fréquence est secondaire par rapport à celui de sa stabilité instantanée, le bruit de phase. Là, la TCXO est à -90dB à 10Hz quand l'OCXO est à -96dB.

Tu diras que c'est du simple au double mais dans la pratique, rien que tes fils d'alim entraînent très probablement des bruits qui vont passer dans l'horloge et gommer cette différence.

Si tu regardes la Neuron tu vois qu'elle a d'abord des filtres, puis l'alim à proximité et l'horloge blindée...

J'imagine qu'il faut être state of the art pour faire la différence, peut-être que je me trompe. Je reviendrai sur le sujet une fois les améliorations effectuées, pas tout de suite
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pont optique modifié => mieux qu'un switch audiophile ! - par Nard - 01-01-2021, 08:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,283 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,257 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 8,788 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,612 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,198 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)