Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HIFI + "Home cinema" + enceintes autonomes
#10
Alibor

je n avais pas vue que tu avais nommé tes sources Angel
sources (lecteur dvd et x box ) qui sont avant tout des elements audio/vidéo ......

tu as écris ...

que tu désirais utiliser des enceintes autonome
oui , pourquoi pas , mais n'oublie pas qu'elles auront besoin d 'être raccordé sur le secteur
je te dis cela pour l’éventualité d' en utiliser en  surround , il leur faudra du jus à proximité

Citation :MusicCast RX-V485, je le branche juste sur la télé et c'est parti?

non....car de cette façon tu vas perdre l' encodage audio (multicanal 5.1 etc..) qui est présent sur tes dvd (par ex )
si tu utilise un ampli home cinéma ,il faut privilégier l 'utilisation de liaison hdmi qui permet de garder cette encodage

le son que tu récupéra en sortie de ta tv , via une sortie fibre ou rca , sera simplement stéréophonique ,donc il n' y aura plus de présent les differentes pistes (5.1) qui sont enregistrés sur ton dvd ,mais à la place une sorte de mix de l 'ensemble

schématiquement voici ce qu' il serait preferable de mettre en œuvre
[Image: ccm1.png]


les sources audio vidéo sont raccordées sur l 'ampli hc et la sortie hdmi de l'ampli , à la tv
si tu désire pouvoir diffuser le son de ta tv ,sur les enceintes associées à l 'ampli
tu raccorde alors  la sortie fibre (ou rca ) de ta tv sur l' ampli

[Image: oj9w.png]

via l 'ampli , tu sélectionnera la source (dvd ou x box ) que désire visionné /écouté et sur ce même ampli , si tu sélectionne l entrée fibre ,le son de ta tv sera aussi diffusé par les enceintes associées

je pense que cette configuration sera pour toi la plus simple et la plus adapté aux sources que tu utilise Angel

Citation : 3. Pour la partie home cinema, les deux enceintes et l'ampli RX-V485, c'est suffisant,

suffisant .....
l 'utilité d 'un ampli hc est surtout de permettre une diffusion multicanal avec notamment l' utilisation d' enceintes surround
chose que tu pourra mettre en œuvre ultérieurement

Citation :ou il faut ajouter quelque chose (une barre? un caisson? une grlürpz de la planète Glorgz?)
un caisson , oui ,absolument et surtout si tu utilise des enceintes qui ne reproduisent pas de grave avec du niveaux

edit ...


bonjours Thierry
après re-lecture du début du sujet , je pense tout comme toi , un ampli hc sera surement mieux approprié Cool
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HIFI + "Home cinema" + enceintes autonomes - par gonzo - 11-21-2020, 10:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 5,007 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,175 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,830 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Vos conseils pour mon installation Home cinéma sam01 7 9,820 08-10-2021, 03:22 PM
Dernier message: PascalB
  Home Cinéma Compact np_42 4 8,173 05-10-2021, 08:32 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)