Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Help] Son dégradé, perte de puissance sur ampli Luxman LV95
#1
Question 
Bonjour à tous,

Novice, j'ai une petite instal : platine Hitachi HT1 avec une cellule Hitachi MT12, ampli Luxman LV95 et un couple d'enceintes passives JVC SP-X440 3 voies 80W.

Cependant, il s'avère que j'ai un petit soucis avec : une perte de puissance et de qualité sur l'un des canaux.

Le problème est apparue après déménagement dans mon nouvel appart, d'abord sur un autre ampli et un autre paire d'enceintes (un Hitachi HA-1 et un couple de 3 voies en 40W). 
En effet, de temps à autres (parfois en fonction de la dynamique des morceaux écoutés), l'une des enceintes se mettait à grésiller/ronfler et perdre en volume/puissance par rapport à l'autre.

J'ai testé les enceintes en les invertissant, le soucis ne venait pas de là. 
J'ai ouvert l'ampli, l'ai dépoussiéré, vérifié les soudures, rien de suspect. Cependant, lorsque je tapotais légèrement sur le caisson métallique de l'ampli, le son se dégradait à chaque impact. 

J'ai donc récupéré le fameux Luxman et refait mon instal. 
Rien n'a changé.

J'ai bien remis à niveau mon meuble hifi (le plancher de mon appart est sensible et pas très droit : il m'arrive de faire sauter le bras en marchant à proximité de l'instal) et testé le tout sur une prise reliée à la terre (ce n'est pas le cas de celle sur laquelle est branché en temps normal mon instal).

Après test des enceintes et de leurs câbles, RAS toujours.
Test de la platine : en appuyant légèrement sur le bras, le problème disparait.
Dans le doute, je teste l'ampli avec une source auxiliaire (téléphone connecté en Jack-RCA), en branchant/débranchant le RCA R ou L, en jouant avec la balance de l'ampli, en inversant les enceintes, etc. : le problème demeure.

J'avoue que je comprend pas et que je suis bien trop dans le choux niveau électronique pour commencer à bidouiller dans l'ampli.
J'ai aussi du mal à croire que le soucis vienne de l'ampli : exactement le même disfonctionnement sur 2 appareils différents apparemment en bon état ? Etrange...
Il s'agirait de la cellule, du stylet ? Dans ce cas, pourquoi un canal déconne aussi avec une source auxiliaire ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide !  Heart
Répondre


Messages dans ce sujet
[Help] Son dégradé, perte de puissance sur ampli Luxman LV95 - par Jacentho - 11-04-2020, 12:43 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)