Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE.
#24
(08-09-2016, 12:55 PM)Bkg2k a écrit :
(08-09-2016, 11:57 AM)Nathalie a écrit : Il n'y a aucun mythe chez MIT. 

Du mythe il y a  a eu, j'ai notamment en mémoire des "boîtes magiques" vendues par quelqu'un il y a vingt ans et plus, à intercaler entre enceintes et câblage. 
Constituées d'une boîte dans laquelle passaient les fils, le toit noyé dans la résine. 
Rien. Le néant. 
Ca c'est effectivement du vent pur et simple. 

Rien à voir avec le fait de mettre un condensateur sur le trajet. 
Lequel va jouer sur .... là il faudrait l'avis d'un technicien audio (un vrai), la bande passante il me semble, mais je peux me tromper. 

En fixe ou avec potentiomètre. 

Rien d'un mythe, ça a obligatoirement un effet. 

Concernant MIT je l'ai déjà dit, quand on ne comprend pas il y a des brevets pour apprendre.

Video disponible ici: https://youtu.be/nDMGiz_R9TU

MIT a ajouté une self dans son cable. Pas de quoi déposer un brevet donc. Une simple self, moulée et bien planquée dans un boitier plastique moulé et surmoulé pour éviter les démontages. Et un boitier bien epais, histoire de montrer qu'il y a de la matière dedans Wink
Si brevet il y a, nul besoin de cacher l'electronique dans 2 ou 3 moulages differents (et mêmes pas blindés, alors que le reste du cable l'est. Une des règles d'or du blindage et de ne pas exposer le moindre "trou")

Ca ressemble quand même fortement à du vent... J'entrevois même un bon mistral à 110km/h! Wink
100€ le mistral, c'est cher! Je l'ai gratuit chez moi Big Grin

Le vent c'est surtout faire autant de foin pour quelque chose de banal. 

Qu'il ne comprenne pas le sens de la démarche c'est son problème, mais c'est vraiment quelque chose d'ordinaire, de basique, je ne vois même pas l'intérêt d'en parler ! 

Quand je parle de brevets ça ne concerne pas les opérations basiques comme celles là.
Les brevets chez MIT, Cardas, Nordost, portent sur des architectures de câbles, de conducteurs, un brevet concerne quelque chose d'innovant, ce qui n'est pas le cas d'un condensateur sur un câble....

Évidemment qu'on le met dans une boîte, évidemment que, vu qu'on n'y reviendra pas on la scelle, évidemment qu'on noie de résine comme ça c'est isolé et la valeur est masquée, double effet, ça ne regarde personne les valeurs qu'on emploie. 

Je ne comprends pas pourquoi médiatiquement s'accrocher à un truc aussi simple, et y mettre je ne sais quelle atmosphère d'entourloupe, alors que c'est clair comme de l'eau de source. 
Ça s'appelle monter en épingle, faire une montagne d'une taupinière. 

Le prix des marques de ce type, c'est tout aussi simple : 
- ,grosse structure, donc grosses charges de structure
- amortissement investissement dans des fabrications spécifiques
- tarifs multipliés par dix suite aux cascades de marges dues notamment à l'importation (tarif us, plus distributeur France, plus revendeurs France)


Il faut comprendre que du coup ce qui est importé en France pour eux c'est le bas de gamme ! !

Il n'y a pas de raison ou tort, seulement d'énormes structures avec des fonctionnements assortis, 
en rien comparable à un artisan français qui travaille seul sans investissement ! 
Évidemment que le décalage des coûts est monumental. 

Libre ensuite aux acheteurs de dépenser où ils veulent. 

Mais franchement je ne voais déjà pas l'intérêt de monter en opération commando un truc aussi basique qu'un condensateur sur un câble, quel temps perdu. 

Sortir des cours d'électronique généralistes pour étudier leur application à l'audio me semble plus constructif. 

La manie qu'on certains d'aller compliquer les choses simples est étrange. Et d'aller mettre des intentions là où il n'y a que pratiques courantes.  

Exemple d'état d'esprit : 
là par exemple un esprit tordu dira que je défends un commerçant parce que je vends aussi.....
Alors que clairement je n'en ai strictement rien à faire ! ! !
C'est juste pour rappeler qu'une taupinière n'est qu'une taupinière....

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Chet - 08-08-2016, 01:54 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par FS31 - 08-09-2016, 08:15 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Bkg2k - 08-09-2016, 12:55 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Musicalbox - 08-09-2016, 02:46 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Bkg2k - 08-09-2016, 02:58 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par FS31 - 08-09-2016, 03:08 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Bkg2k - 08-09-2016, 04:35 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Chet - 08-09-2016, 08:06 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Chet - 08-09-2016, 08:30 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Chet - 08-09-2016, 10:57 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Eric - 08-09-2016, 12:27 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par jpp - 08-09-2016, 12:49 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Eric - 08-09-2016, 12:56 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Bkg2k - 08-09-2016, 05:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)