Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#63
Bonjour n.d.b,

Bigre, mazette, grand dieu que de littérature Undecided 
La platine vinyle + tout le reste est un tout alors s'il n y avait que le préampli phono tel Mytek > AR SP16 à changer la vie du vinyleux serait simple.


Rappel :
Le grave et l'extrême grave sont traités avec des matériaux rigides et épais tel les métaux même ceux mou comme le plomb ou liquide comme le mercure, le verre, la céramique dérivé de la silice comme le verre, les matériaux naturels tel pierre = granit, pierre de lave volcanique
le bas médium et le medium sont traités avec des matériaux différents : MDF, Agglo haute densité, contreplaqué, latté, sorbothane, caoutchouc spéciaux et polymères spéciaux, plaque de bitume, feutre épais, liège

Si les constructeurs d'enceintes dynamiques depuis près d'un siècle utilise des coffrets en agglo épais puis MDF, avec renfort de tasseaux interne, plaque de bitume, feutre épais c'est tout simplement pour lutter contre les fréquences les plus néfastes qui génère les vibrations les plus importantes soit de 200Hz à 800Hz
Si tu est exempt de toutes fréquences perturbatrices dans ton intérieur de l'extrême grave du grave du bas medium et du médium alors le cuir épais est très bon pour traiter l'aigu générateur de vibrations de platine Idea

Les cellules modernes comme anciennes se rodent alors 50H pour MM et > 100H pour MC:
Il est tout à fait normal que le son du vinyle soit dur car les fabricants de cellules modernes s'adaptent mieux au goût du son numérique qui a bercé l'auditeur depuis tant d'année.

Histoire :
J'ai essayé un plateau acrylique sur platine Rega avec sous plateau traité => son très propre desséché du grave à l'aigu, avec médium et haut medium en avant avec son aigu plastifié très proche du résultat du CD
Résultat :
Jamais je ne changerai mon plateau verre ou céramique sur une platine Rega, mon plateau aluminium sur une Linn, mon plateau aluminium sur une Garrard 301 ou 401, comme sur une Thorens TD 124, ... je traite ce qui a besoin d'être traité.

Comme tu a écouté Abraxas de Santana alors mon pressage analogique made in CBS Holland des seventies lu par une vieille cellule MC bas niveau DL 103 monté sur un vieux bras Rega qui est lui même monté sur une vieille platine Rega, ce qui m'a fait passer pour un hérétique total qu'il fallait abattre à tous prix pendant plusieurs d'années au yeux de quelque uns très virulents voire plus à mon égard jusqu'en 2019 mais certes j'utilise après un transformateur adapté avant d'entrer dans une vraie entrée phono MM qualitative et le résultat : Heart  Heart et même avec une vieille MC bas niveau Ortofon :  Heart


Après chacun fait ce qu'il veut, écoute ce qu'il veut avec le matériel audio qu'il veut mais pour ma part j'ai la chance d'avoir eu bien des référentiels solides avec mes nombreuses heures d'écoute de concert en direct live réel et FM que mes nombreuses bandes analogiques enregistrées.
Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par pascalounet - 10-24-2020, 03:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,515 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,640 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)