Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#57
Je renomme ce topic.
Au départ il y a donc les questions de choix entre Rega P3 et GN Valore Lite, puis un peu de cellules.
Là c'est concret donc titre changé.

Comme j'ai besoin de savoir comment progresser et à quoi m'attendre je vais déroger à mon idée de laisser passer des dizaines d'heures après rodage.

Ecoute boutique

pré phone à tubes, ampli à tubes 6550, enceintes Quellis, Lully je crois, mais je crois aussi reconnaitre le tweeter Davis TW26 au lieu de ce qu'on peut voir sur le site.

Déjà c'était la première fois que les Quellis étaient branchées et pas des Lim. Et j'avoue que c'est mieux. On sent le potentiel de l'enceinte.

Pour les électroniques, au moins full tubes, je suis obligé de leur faire confiance. La 6550 je connais, là c'est une EH fonction de leur "avancement" elles ont des "moments" où ça fonctionne.

Bref AMHA pas de soucis pour coupe ampli/enceintes. Du peu écouté, c'est plutôt "juste" et vrai dans le sens ou ça n'en fait pas trop. Je sais que j'ai plus d'ampleur chez moi, plus de largeur. Là c'est centré, profondeur ok, mais il manque pour moi un peu d'espace en largeur et à ce stade ça peut-être la platine en cause.

La platine tourne, pas de bruit moteur ou autre étrangetés. Je n'ai fait que 2 tests. Le Max Richter Vivaldi pour voir et le concert à Central Park de Simon&Garfunkel.

Sur le premier, j'ai remarqué
- que ça allait beaucoup moins loin que ma solution de démat dans l'état. Cellule ou rodage doivent jouer
- mais c'est à peu près centré, on sent que ça peut venir, il manque les extrémités

Sur le deuxième
- là c'est clairement maigre, haut perché, manque de corps. Par rapport aux violons on est dans une prise de son live et je connais aussi le disque, là je ne suis pas dedans
- et surtout un peu "dur". Un rendu plus numérique qu'analogique presque.

Bon la cellule a 2h et puis j'avais envie de voir ce qu'elle peut donner pour étalonner ces foutus tests sur internet aujourd'hui qui semblent bien plus des publipostages que des avis sérieux. Je ne sais plus les lire, au moins dans la plume d'Hiraga je repérais les mots qui vont bien et qui affichaient la couleur du défaut d'un produit pourtant "parfait"

Chez moi

Déjà je suis en terrain connu.
Pas fondamentalement de changements par rapport à la boutique, sauf que je vais plus loin dans l'espace, aération, hauteur, matière... que j'ai des tubes moins "verts". Bref je sais maintenant que je peux recommander une écoute de Quellis et leurs tubes, mais il faudra mettre une bonne source pour ouvrir tout ça. L'Atoll de la dernière fois c'était pas ça sur les Lim et le gros bloc énorme mais maigre au rendu. Là il y a quelque chose. Il faut juste voir la limite. Chez moi je suis bien au delà sur les critères qui font pour moi la différence entre un bon système et celui qui va "au delà". Peut-être que le système Quellis permet d'aller au delà, mais pas avec la Gold Note sortie de l'emballage.

Je passe le branchement, le dur, les feutres. J'ai laissé comme plus haut. Et elle a tourné non stop, même si je n'écoutais pas. Donc elle a 10-15h

Pas envie de faire les "intermédiaires" je donne où ça en est
- là la sensation holographique existe bien. Ca ouvre moins grand qu'en démat mais c'est pas mal quand même. Sur ce point ça peut aller.
- les registres se sont ouverts. De l'absence de grave on arrive à plus d'assise. Les aigus ne sont pas encore filants, mais ça peut aller. On arrive à quelque chose de naturel, mais pas extrême
- au niveau rythme c'est bien. On a la sensation de musique, c'est foot tapping, il y a un bon suivi mélodique, même sur des disques peu propices à naturellement démontrer le rythme. Là ça va.

- mais c'est toujours "dur". Il manque du poids aux notes, Le rendu est un peu lecteur CD, bien que peut-être plus fluide.
Il manque de rondeur sur la note, de longueur. Et je ne parle pas là d'aller extraire du micro détail, non de notes simples, tous les registres. C'est un peu pauvre.

Sur la platine elle même ça me parait bon. Le montage est bon, raccordements électriques easy, j'ai posé mon tel dessus pour la rotation et réglé précisément à 33,33 tours, je ne pense rien détecter d'anormal, souffle, vibrations etc etc. Rien.

Donc c'est la cellule qui a ce rendu dur.
Je voulais du neutre, c'est ce que j'avais cru comprendre de la Vasari Red et c'est bien le cas. Mais je ne m'attendais pas à avoir une écoute plus "numérique" que ma démat Big Grin

Puis-je espérer un changement dans 40-50 h ?
Ou c'est le parti pris de la cellule ?

Je peux me satisfaire de ce que cette cellule apporte sur les plans rythmiques, dynamique et ouverture, je ne cherche pas forcément à aller plus loin sur ces critères, mais il me faut plus de réalisme sur la note, rondeur/longueur. Un rendu moins sec/froid. Je voudrais plus de "chaleur vraie".
Le violon fait illusion, Grappelli passe bien, mais c'est justement le piège Wink

Possibles ? Dans quelques heures ? Dizaines d'heures ? Non ? Autre cellule ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 10-24-2020, 08:38 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,515 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,640 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)