(07-23-2019, 03:12 PM)gils a écrit :(07-23-2019, 02:52 PM)jalucine a écrit : Personnellement, cela ne me dérange pas de discuter avec des extra-terrestres, en français en plus. Pas souvent l'occasion. C'est toujours étonnant d'apprendre le fonctionnement des choses sur leur planète :
(07-18-2019, 01:01 AM)tientien a écrit : Salut Jalucine,
Je n'ai JAMAIS discuté de tes choix techniques..... ils te satisfont c'est très bien comme çà !
Par contre quand tu parles de dipôle, tu dessines un infraflex..... et tu critiques sans avoir entendu.....perte de définition dans le grave...etc.
De plus tes molécules qui prennent des virages..... la physique des vibrations, mouvement oscillatoire des particules, çà existe !
Fais comme moi, quand tu n'as pas écouté, abstiens-toi ! Merci d'avance, Amicalement,
Etienne
Sur la Terre, dans mon patelin, et même plus exactement chez moi, quand je mets de la musique, le son traverse le salon, puis la salle à manger en enfilade, met son clignotant à droite, vire à 90° pour prendre la porte de la cuisine, et je peux encore l'entendre en ouvrant le frigo. C'est moins bien que sur le canapé du salon, mais c'est parfaitement audible, alors qu'il n'y a aucun son direct depuis une enceinte. Donc, les ondes sonores se sont bien ré-orientées pour une part d'entre elles et pris le "virage" de la porte.
Ça m'arrangerait que les vibrations des molécules d'O2 et d'N2 ne changent pas d'orientation ni de direction sur les obstacles, car ça simplifierait bien nos problèmes d'acoustique de salle, et cela éviterait que le son chez moi prenne l'escalier, et vienne réveiller ma femme quand j'écoute un peu tard et un peu fort. Mais bon, on ne choisit pas sa planète, ni les règles physiques qui y prévalent.
Par ailleurs, lorsque je parle sur ce fil des dipôles et autres principes de fonctionnement des transducteurs acoustiques, c'est pour parler de choix de conception et expliquer pourquoi j'ai choisi ce que j'ai choisi, exposé dès la page 1. J'explique pourquoi les dipôles ne peuvent être le meilleur transducteur de grave, en théorie, et aussi par de nombreuses expériences d'écoute. Je n'ai jamais rien dit sur la capacité de l'infraflex à reproduire correctement ou pas des grandes percussions, les notes graves d'un piano de concert, un 32 pieds d'orgue, etc... Pas envie de passer mon temps à recoller le pot de crème.
Si je trouve une fusée saturne sur Amazon, je prends rendez-vous . Donne-moi l'adresse et le code de ta galaxie.
Tu n'expliques rien du tout car tout tes petits dessins sont faux, c'est Tonipe ou Xavier qui t'a formé ?
l'infraflex est peu soumit au CC acoustique, donc ? , quand je met mes 46 plans dehors sur ma terrasse , la bande s’arrête à 100 Hz et puis c'est tout, rien en dessous, là tu as compris la théorie sur les HPs qui fonctionnent en piston
sauf que quand je met mon infraflex dehors au même endroit, euréka !! j'ai du grave sous 30 Hz qui sort de ce putin de polystyrène et pot de crème fraîche !! ah !! merde alors !!?? qu'est ce que c'est con la physique !!
pfffff...............
Je ne cherche plus à te faire comprendre quelque chose, mais simplement à ce que les lecteurs aient la contrepartie de tes élucubrations.
L'infraflex est soumis au court circuit acoustique comme tous les dipôles. Et mes schémas de principe sont justes. Quand tu essaies tes 46 en baffle plan sur ta terrasse, ils sont plein rendement au dessus de 100 hz et évidemment, montés comme cela, n'arrivent pas à descendre. Ce serait différent s'ils étaient montés en caissons correctement calculés et optimisés, puis installés dans une position correcte dans ta salle.
Par contre ton infraflex sur la terrasse ne subit pas au même degré le retour d'onde du mur à son arrière, et sort du grave parce qu'il est incapable de sortir au même niveau des fréquences au dessus de 100 hz. La chute sur tes propres mesures montre même un trou de 27db à 160 hz.
(07-14-2019, 12:15 PM)gils a écrit : "Alors pour faire taire ceux qui se mettent à gueuler" comme dit Gainsbourg
j'ai refait des mesures de l'infraflex seul, sur la parois arrière du HP contre le mur j'ai inséré 10 cm de laine de roche sur 120 cm / 300 cm
ça, pour faire taire les fameuses réflexions du mur arrière !!! que certain hurluberlu invoquait.
le RT 60 ne me semble pas être amélioré.
j'ai fait 2 mesures avec 2 amplis différents, la courbe verte, c'est avec l'ampli class AB LM 3886 et la courbe rouge, ampli sub Monacor SAM 200D (class D) du reste on se demande le quel des deux est le plus apte à être "ampli sub"
je redonnes du travail à pda0 mais bon, cela n'a pas trop d'importance car je connais parfaitement mon infraflex, grâce à Etienne pour son invention vraiment hors du commun !!
J'ai même capturé le bestiau qui n'est qu'un HP grave bien entendu, pour moi, son utilisation va de 20 Hz à 100 Hz.
https://drive.google.com/file/d/154HlPKO...sp=sharing
Mesure calibré 98 db à 1 m à l'axe du l'infraflex sans correction électronique, j'en ai prit plein la tronche même avec les boules Quies
https://drive.google.com/file/d/1SCQF5z0...sp=sharing
Merci à rastabill pour ses fichiers audio utilisé.
Donc sur une mesure à un mètre, plus favorable, chute de 10db à 30 hz, de 20 db à 20hz, et de 27 db à 170 hz par rapport à 70 hz où l'efficacité du montage est au maximum. Ta comparaison sur la terrasse te convainc peut-être, mais moi pas du tout. Quand on fait en sorte qu'un système ne puisse sortir de grave et l'autre ne peut sortir de haut grave, il y aura forcément plus de grave dans le second, mais cela montre que soit tu cherches simplement à te rassurer, soit tu cherches à tromper les autres et "c'est pas bien"
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
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