Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles : CARACTERE SONORE DE CHAQUE TYPE de FIL
#3
Ce qui me parait important,c'est DEJA de ne plus mettre en doute que un cable de section S et de longueur L, inchangés, TOUJOURS LES MEMES, n'a PAS le même "caractère sonore" selon comment il est conçu.

Beaucoup crient encore qu'il s'agit d'un fantasme; pour ma part je suis bien d'accord avec ce constat, absolument certain, vérifiable de façon évidente sans nécessiter d'écoute "ABX", car tout le monde peut très facilement le vérifier.

A ce stade, je ne suis pas favorable a affubler le terme "caractère sonore" d'adjectifs émotionnels, tenons nous en pour l'instant à prendre acte que l'équilibre grave-médium-aigus peut être fortement influencé par de nettes modifications de conception du cable dont on maintient pourtant la section et la longueur inchangées.

Un problème plus difficile sera d' essayer de LIER les modifications de ce caractère sonore aux données objectives de conception dudit cable. C'est plus compliqué. Mais pour le principe, pas de doute de mon coté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câbles : CARACTERE SONORE DE CHAQUE TYPE de FIL - par maxitonus - 08-03-2016, 02:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle type de soudure? JLR 4 1,063 08-04-2023, 05:23 PM
Dernier message: JLR
  Avis pour choix type de cable JLR 3 1,956 09-15-2022, 11:40 PM
Dernier message: rastabill
  Quel type de cable secteur JLR 2 2,958 05-27-2020, 04:07 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)