Bonjour,
En fait, il n’y a pas 2 approches mais une seule qui consiste à se rapprocher le plus possible de la phase minimale.
Cela reduit le pre-ringing (et inversement si on s’éloigne de la phase minimale, en visant une phase plate à 0 par exemple, on génère un pre-ringing qui peut être massif et audible).
Il y a peut-être un peu de confusion dans le tutoriel car il a été écrit en plusieurs étapes au fil de la progression de la compréhension du sujet par ses auteurs
Aujourd’hui, la recommandation est d’utiliser la mesure en 9 points et de corriger la phase en visant la phase minimale. La méthode a été ecrite par Audyart, puis améliorée par Bear qui a fait intégrer des outils dans REW qui facilitent la tache.
Je n’ai pas relu le tuto mais il me semble que c’est expliqué (ou au moins il y a le lien vers la méthode « Bear/Audyart »).
Bonne continuation !
En fait, il n’y a pas 2 approches mais une seule qui consiste à se rapprocher le plus possible de la phase minimale.
Cela reduit le pre-ringing (et inversement si on s’éloigne de la phase minimale, en visant une phase plate à 0 par exemple, on génère un pre-ringing qui peut être massif et audible).
Il y a peut-être un peu de confusion dans le tutoriel car il a été écrit en plusieurs étapes au fil de la progression de la compréhension du sujet par ses auteurs
Aujourd’hui, la recommandation est d’utiliser la mesure en 9 points et de corriger la phase en visant la phase minimale. La méthode a été ecrite par Audyart, puis améliorée par Bear qui a fait intégrer des outils dans REW qui facilitent la tache.
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NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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