Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'idée idiophile du jour - découplage au diabolo
#33
à tous et à n.d.b

salut


n.d.b
Citation :J'ai déjà écrit que je préfère souvent couplage total que découplage, mais parfois on ne peut pas, ça ne marche pas, il faut trouver autre chose...

- les pointes diverses j'aime pas, mais on peut ne pas avoir le choix
- les amortisseurs Sorbothane c'est bien sous les enceintes, mais il faut trouver la bonne taille, épaisseur, ceux qu'on a pour un poids ne fonctionnent pas bien pour un autre. 
- il y a aussi les plaquettes et autres composites divers... ça vaut cher 

Alors je faisais des essais sous mes enceintes avec des patins en Sorbothane et j'en n'ai pas assez pour celui qui m'intéresse (2x3) 

Du coup, je cherchais quoi essayer et j'ai eu...

l'idée con du jour :......................

autre idée du même style , si je me permets Angelet que j 'ai aussi essayé  Smile
et que  finalement j 'ai  adoptée sous source et pré ampli (pour l' instant )

en lieu et place de ce type de matériaux dit " absorbant " composé à base de mousse de polyuréthane ,qui je pense ne joue pas  optimalement un rôle d 'absorbant puisse qu' après adsorption de l' énergie vibratoire il la restitue  principalement en une même énergie opposée  avec une certain temps de réaction

j' ai essayé par curiosité, ceci ...https://www.youtube.com/watch?v=eaM7BxJ4VL4

je ne me perpétrais pas d' écrire  que j 'ai pris , comparativement, un pied monstrueux , mais que cela laisse   une  empreinte plus en équation ,mieux   marquée    Big Grin

ps 
[Image: rj70.png]

merci " Vacuum " pour le partage
c 'est même limite hallucinant  Smile
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'idée idiophile du jour - découplage au diabolo - par gonzo - 10-30-2020, 08:22 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)