Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Salut les jazzeux

Pour continuer avec les amateurs de Keith JARRETTE ..
(pas pour toi PASCAL 64...Il bêlait déjà et faisait même le loup ou le fantôme !)
 Je viens enfin de recevoir ce double VINYLE (Colis egare)  dont j'ignorais l’existence et découvert sa sortie récente à priori Aout 2017 par hasard ..( label DOL )  habitué que je suis à m'en tenir a son label sélectif  ECM

 Concert de Radio France transmis à l'époque en direct du grand studio 104 qui avait été ma découverte du Monsieur chevelu et de ses compagnons du jour
 Paul MOTIAN & Charlie HADEN  ; excusez du peu Rolleyes !
-les mêmes que l'on retrouvera a HAMBOURG la même année avec ECM et plus tard ensuite ..
Outre l'occasion d'entendre ici KEITH jouer du Sax sopran et de la wooden flute ...

L'enregistrement capté rends bien sur le vinyle l’acoustique équilibrée un poil "matiné" du studio 104 (pour ceux qui l'on connu tel qu'il était à cette époque ..Bien loin de ce qu'il est devenu aujourd’hui en dimension vu que l'on a réunis je crois 104 + 105 pour construire le nouvel auditorium )
C'est à dire qu'il ne faut pas comparer cela aux enregistrements ECM live réalisés dans les très grands espaces ou s'est produit le maitre ultérieurement ou précédemment .
Ici l'on est plus dans l'intimité "relative " de la maison de la radio avec quelques applaudissements révélateurs que l'on pourrait presque compter (au point que je subodore que ceux ci aient été ajoutés ou à minima filtrés dans la gravure tant ils semblent peu vraisemblables issus de ce ''grand " studio 104
Par contre les bronchiolliteux chroniques du au tabagisme en plein mois de de juin eux sont hélas bien présents parfois; souvent même   Dodgy 
Ce qu'en d'autres temps notre "cabot" de pianiste n'aurait pas supporté bien longtemps !

Reste que la prise de son "ORTF "est ce qui se faisait de mieux à l'époque sur la FM et in situ
La gravure DOL est assez silencieuse et n'a pas trop  a rougir d'ECM .
Seule manque un peu cette reverbe dont ECM à pris l'habitude d'ajouter ..Parfois en trop grande quantité ce qui peut à l’excès rendre le piano un peu trop métallique limite " bastringue " ( kologne concert étant le summum )

Bref un double album exclusivement  pour les fans* du keith trio (et j'en connais quelques uns+ une ici )
Qui pourrait bien devenir "collector" du 104 un jour si l’édition reste limitée ( delà presque en rupture  sur AMA et augmenté de 8 Euros depuis ma commande pourtant très récente datant du 20 Sept  Huh )

https://www.youtube.com/watch?v=RdVikVqeYoo

[Image: 561157KJTR.jpg]
[/url]
[Image: 169896KJTV.jpg]
[url=https://www.hostingpics.net]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jazz : les coups de coeur de la semaine - par MeloMan - 10-02-2017, 10:05 AM
Une perle rare ! - par WVAudio - 04-03-2021, 08:08 PM
Du bon jazz classique ! - par philippe22 - 03-06-2018, 02:54 PM
RE: Du bon jazz classique ! - par landbourne - 03-08-2018, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,259 Hier, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 518 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 100,842 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,138 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,218 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)