Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Itou. 

Essaie Mélanie De Biasio, "No Deal", magnifique album très bien enregistré, version hypnotique de "I'm Gonna Leave You".


Ah oui celui la jean parlais plus haut ..
il y a de la Mélody GARDOT dans sa voix et dans ses orchestrations  .
En plus paye 9.9 En vinyle sur ma zone avec CD inclus Shy

(09-29-2017, 03:55 PM)Bluenote a écrit :
(09-29-2017, 11:44 AM)Anthrax a écrit :
(09-29-2017, 08:42 AM)MeloMan a écrit : Pour répondre à Chet 
Cécile est passée ( plutôt son album Live dans ce célébre Village Vanguard qui en avi passer tant d'autres.. ) dans open jazz avant hier.je n'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout rien seul les musicos et encore Je pense que c'est sa voix qui ne me touche absolument pas ..trop "ampoules "

Il semblerait qu'elle soit drôle par contre sur un de ses titres  pour arriver à faire se  marrer les Yankees 

C'est grave? 

Par contre + 1 pour le Sarah et + 1;pour l'Oscar  Shy

C'est très exactement ce que je ressens à l'écoute de cette chanteuse. "Ampoulé" est l'adjectif exact,  j'aurais même dit "pompeux" et "guindé". Tout le contraire de la sophistication de Sarah Vaughan, de Youn Sun Nah ou la franchise d'une Ella Fitzgerald. Elle me rappelle, en pire, les pathétiques efforts de Natalie Dessay pour chanter le jazz.

C'est tout ? N'en jetez plus, la cours est pleine ...
"Ampoulé" ? "Guindé" ? 
On a pas du entendre la même... Quant à la comparaison avec Nathalie Dessay, ça doit être une sorte de plaisanterie.
La comparaison avec Sarah Vaughan est sans objet, pas la même tessiture, pas le même grain : elles ont juste en commun une technique impressionnante. Young sun Nah, si on aime les voix de frigidaire, pourquoi pas ? (puisque certains aiment être outranciers, pourquoi je me gênerais ...)
Bref, et histoire de donner un avis contradictoire, il me semble que la minette a au contraire une voix extrêmement chaleureuse, profonde et est doté d'une technique, d'une sensibilité et d'une intelligence assez hors norme. Qu'on n'aime pas, je peux le comprendre, ça n'est pas une raison pour dire un peu n'importe quoi. Ce qui est amusant, c'est qu'elle me semble être au contraire une des rares voix féminines actuelles à sortir du lot et à pouvoir se mesurer aux anciennes. Les Stacy Kent, D. Krall, Young Sun Nah & Co m'endorment invariablement ...

Quant à MeloMan, qui ne comprend pas l'anglais et qui semble vouloir le faire payer à Cecile Mc Lorin, oui, elle est très très drôle dans ce "Give me Some" où elle joue avec beaucoup de coquinerie avec l'ambiguïté des paroles ...

My 2 cents

Elle parle probablement mieux l'Anglais que moi ..Assurément 
Pas une raison pour me fustiger comme ca Angry
j'aime pas j'aime pas point !
Mais j'ai écouté ce moment en effet ou elle plaisante sur ce titre ..
Aurais-je loupé quelque chose ?
Pas bien compris son jok ?
pourquoi diable lui en voudrais-je ? ça n'a aucun sens Huh

Your money back Man  Cool
@ surfman

 il se trouve que j'adore HELEN MERRILL
Ecoute ne serait-ce que LILAC WHINE -l'album rouge

PS :
je savais bien qu'il fallait au départ séparer coup de cœur et coup de gueule ...
d'ailleurs n'avais-je pas ouvert cela ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jazz : les coups de coeur de la semaine - par MeloMan - 09-29-2017, 04:37 PM
Une perle rare ! - par WVAudio - 04-03-2021, 08:08 PM
Du bon jazz classique ! - par philippe22 - 03-06-2018, 02:54 PM
RE: Du bon jazz classique ! - par landbourne - 03-08-2018, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,259 Hier, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 518 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 100,842 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,139 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,219 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)