04-11-2021, 03:30 PM
(04-11-2021, 03:05 PM)Enjoy971 a écrit :(04-11-2021, 02:40 PM)Guillaume G a écrit :(04-11-2021, 01:48 PM)Enjoy971 a écrit :(04-11-2021, 12:15 PM)kazuya a écrit : Bonjour,
Le rôle d'un disjoncteur est la protection, sécurité même si il y a again énorme ou pas. Je suis d'accord qu'il ne faut pas négliger sa fonction principale. Du coup ça m'a refroidit.
Si il n'est pas en norme ça veut dire en cas de dégats vous pouvez oublier l'assurance.
En cas de défaut , de dommage , je me retournerais vers le revendeur qui m’a vendu ce produit non conforme aux normes ! Il est censé vendre des produits parfaitement aux normes en vigueur , encore plus si cela touche sur la sécurité !
Bonjour Enjoy971 (ça un nom qui sent bon ma chère Guadeloupe !),
En théorie, je suis d'accord. C'est de la responsabilité contractuelle, liée à l'obligation de sécurité.
Cependant, ne jamais négliger la longueur et l'aléa d'un procès, surtout en cas de dommage corporel. Le corporel coûte cher, et une entreprise n'hésite pas à aller au procès, à minima pour gagner du temps...
En bref, disons que selon moi, s'il y a un risque, il le plus sage est de ne pas y aller.
Tu sens l’odeur du repas du Dimanche ( di ri pwa rouj’ .... ) ?
Oui je sais bien tout ça concernant les aléas d’une éventuelle action en justice et encore pire dans mon cas ( si tu vois ce que je veux dire ! )
Cela dit , beaucoup on installé ce disjoncteur avec succès en terme de résultat ! Et puis , si on devait systématiquement se fier à toutes ces normes strictes , on ferait pas grand chose !
Kimbé raid
Malheureusement, je ne parle pas le créole (mais j'ai compris !) ! Je suis un métropolitain, élevé par un Guadeloupeen ! ?
Pa moli !