Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit guide à l'attention du chercheur d'enceintes et de l'ampli à mettre dessus
#39
(07-01-2020, 03:17 PM)Notepi a écrit : Bonjour

Un pilotage de l'enceinte en puissance, n'est-ce pas la puissance qui varie en fonction de la fréquence ?
Dans ce cas, il n'y a plus 1 W !!!

Cordialement, Dominique

non c'est la puissance transmise qui ne change pas en fonction de la variation d'impédance de l'enceinte. Le signal appliqué est une une puissance électrique que l'enceinte transforme en niveau acoustique.
Il y a une méthode simple pour faire une quasi attaque en puissance : choisir une impédance de sortie de l'ampli Zout égale à l'impédance moyenne de l'enceinte. Ainsi la puissance reçue par l'enceinte varie peu sur une plage de impédance de charge entre Zout/2 et 2xZout.  Beaucoup d'amplis à tube offre cette interessante caractéristique.
C'est facile à faire avec du transistor aussi.
J'ai aussi fait un proto d'ampli avec un vrai asservissement du signal sur la puissance transmise. Là on obtient un pilotage en puissance parfait. 

Une pilotage en courant est aussi possible et offre de sacrés avantages (F=B.L.I) mais aussi un gros inconvenient (FA infini), mais si on pilote le HP de grave en tension il ne reste plus que les avantages.

Le pilotage en quasi puissance est le juste milieu entre pilotage en courant et pilotage en tension (contre reaction à 50% sur le courant transmis et 50% sur la tension appliquée).

(07-01-2020, 06:59 PM)Lazar a écrit : J'ajoute que la modération aurait dû agir promptement suite au hs sur les mouches.
Des pénalités ont été distribuées pour moi que ça.

La modo bosse aussi ! laissez lui au 12h pour intervenir. (j'ai fait un peu de nettoyage).
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petit guide à l'attention du chercheur d'enceintes et de l'ampli à mettre dessus - par Jacques92 - 07-01-2020, 08:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,422 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 555 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 506 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,228 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 50,282 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)