Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc...
#63
(07-17-2020, 06:22 PM)patatras a écrit : Dans les 2 cas ça dépend desquelles...
Patatras, ne me dis pas que ces R font du bruit !?  Wink  plus rien ne me surprend en électronique...
ce type de R est-il ok ?

Effectivement / diode :
- je n'en ai pas en magasin donc... voilà
- et puis j'avais lu je ne sais plus zou que les diodes font du bruit. 
  Mais bon, remarque valable sur un pont de diode, pas sur ce type d'application ou elles ne changent pas d'état, n'est-ce pas?

Là où c'est encore un peu bidouille avec des R en série, c'est juste la 1ère fois que tu mets le jus.
Montage = batterie > R en série > bloc MPA > PCB
N'ayant pas une connaissance précise du courant en régime permanent, j'utilise le potentiomètre des blocs MPa :
1. je vise une tension de sortie minimum
2. je mets le courant => tension de sortie trop basse donc 0 courant car le circuit bloc ; tension à l'entrée du bloc MPA = tension de la batterie
3. je joue du potentiomètre en remontant la tension alimentant le PCB, et arrivé à une certaine tension (encore loin de la tension requise par le PCB), le circuit se débloque => le courant passe => là, les R font leur job et la tension à l'entrée du bloc chute en fonction du dV induit par les R en série.
4. il suffit de rejouer du potentiomètre pour remonter la tension de sortie du bloc MPa à la valeur requise par le PCB => et hop le switch boot etc : miracle de la bidouille !  Big Grin
Ensuite il suffit de ne plus toucher à ce potentio et ca roule sans problème pour les on/off suivants.

C'est finalement un truc très efficace (les R ne chauffent pas), et pas cher pour le service rendu.
Vu qu'on est en peine à traiter ces tensions basses à 1 ou 2VDC max, là c'est un moyen simple et pas cher (2eur la R) d'y accéder. (sauf si bien sûr on me dit que c'est nul car en fait ces R ou les diodes font un potin monstre et que c'est contre-productif... Big Grin )

Je vais commander les mêmes en 1Ohm pour les prochains tests.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc... - par phile - 07-17-2020, 06:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 471,027 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,348 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,918 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,965 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,779 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)