Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PX DES CABLES PHONON(et autres) du Pipo?
#5
Bonjour jboni,

Citation :Bonjour,

Je dois changer mon cable phono que j'ai malencontreusement Abimé (câble d'origine d'une platine project carbon).

Je souhaite une câble de 2M.

Mon voisin est directeur technique d'un grande grande salle de concert à Monaco. Il a les mains dans des câbles toute la journée et je lui fais confiance.

Je sais bien que ce débat est relancé régulièrement :  Alors que je regarde, compare, réfléchis, prends une décision, reviens sur celle-ci, Lui me rit (gentiment) au nez et me soutient qu'un câble ne reste q'un câble et  je n'entendrai aucune différence entre un câble à 30E  ou un autre câble quelque soit son px.

bonne chance pour m'aider à trancher !
et Bonne fête de pacque!

Je te conseille de prendre un câble RCA phono de 1m ou maxi 1,5m car comme tu utilises une cellule MM certainement moderne qui demande une charge en pF assez modérée si tu doubles la longueur de ton câble alors tu doubles cette capacitance ce qui peut être préjudiciable au total des capacitances longueur câble + préampli + ... Smile

Après pour le reste le débat est éternel mais je vais te raconter une histoire de fêtes de Pâques qui je l'espère te plaira :

Jeune bambin immature de la hifi de la fin des seventies et du début des eighties, j'utilisai le câble à trois francs et six sous fournit gratuitement par le constructeur de matériel audio japonais et à l'époque ces câbles étaient bien estampillés made in Japan Big Grin
câble RCA composé de prises en laiton enchâssé sous plastique moulés montés sur un scindex de diamètre maxi de 1mm avec sa vulgaire gaine en plastique puis utilisation puisque fournit de la version dite "audiophilisée" avec ses prises en laiton doré à l'or x carats et toujours avec sa gaine plastique mais d'un diamètre maxi <=1,25mm ... Big Grin

Aussi aux fêtes de Pâques en 1984, je pris la résolution de me fabriquer moi même mes câbles RCA avec du câble Mogami (gamme Professionnelle) de type coaxial et de diamètre de 6mm acheté certainement chez Nord Radio avec les bonnes prises RCA métalliques aussi dorées à souder. Cool

Résultat après fabrication : L'écoute du tuner FM analogique était améliorée, l'enregistrement et l'écoute de ma platine cassette audio analogique était aussi améliorée aussi je décidais de recommencer ce travail avec l'acquisition de mon premier lecteur de CD acheté seulement en 1986 ... Confused

Bonnes fêtes à toi et à tous les autres confinés ou non
Répondre


Messages dans ce sujet
PX DES CABLES PHONON(et autres) du Pipo? - par jboni - 04-12-2020, 10:33 AM
RE: PX DES CABLES PHONON(et autres) du Pipo? - par pascalounet - 04-12-2020, 12:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coaxial vertere pulse DFi pour mon node 2 ou autres ? alexdu37 6 3,900 05-02-2021, 01:24 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)