Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations
#22
Flash et Ezel ont TOTALEMENT RAISON.

Ce sujet ne concerne pas que les cables, loin de là, il concerne l'effet d'un assemblage forcément disparate d'éléments, un peu comme quand le grand Bocuse fait une sauce..
L'art de doser les ingrédients de la sauce, change bien sur tout sur le résultat FIN final, si on a un palais à la hauteur.

C'est même LE sujet le plus fondamental de la HIFI réelle et domestique: comment faire pour réussir sa sauce..???

Et Dieu sait si Flash a raison quand il dit, avec un bon sens incroyable que quand on a réussi la sauce il faut SURTOUT ne plus rien toucher, et que si on change un appareil, misère!!!il faut repartir à zéro!!!!

Quels sont les ingrédients de la sauce???Les types de cables n'en sont qu'un parmi plusieurs autres ...
Comme pour la sauce de Bocuse, eh bien si le ROTI n'est pas bon, ou s'il est servi FROID, inutile de pinailler sur la sauce!!!traduction= Les appareils doivent être d'une qualité acceptable, et la pièce d'écoute ne doit pas apporter un effet très négatif sur le son, car dans ce cas inutile de perdre son temps à peaufiner une sauce merveilleuse...

Le sujet est une véritable DECOUVERTE, la problématique à juste titre soulevée par Olivier, c'est que si la polémique s'instaure, plus aucun échange intéressant au sujet de la façon de faire, au sujet du talent du cuisinier qui a un know-how en la matière,ne peut intervenir sur un Forum ouvert.

J'en connais, comme mon ami Barcolandes, beaucoup sur les actions possibles pour améliorer le fonctionnement d'un système (sans presque rien dépenser), mais il est hélàs vraisemblable que la polémique stérile nous fasse, tous, taire..sorry d'avance!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations - par maxitonus - 07-01-2016, 04:52 PM
SSER - par maxitonus - 07-02-2016, 11:41 AM
RE: SSER - par Bkg2k - 07-03-2016, 11:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Je voudrais comprendre alim, secteur, fltres, interfaces... pour petit PC. Tod 2 3,458 04-22-2018, 03:46 PM
Dernier message: Tod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)