Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations
#4
(06-30-2016, 03:26 PM)flash41 a écrit : Après pas mal d'années  d'expérimentations et d'observations de toutes sortes sur les câbles ,filtres secteurs ,j'en arrive à la conclusion que la musicalité  ou plutôt le son recherché participant au plaisir d'écoute  est une affaire de compensation entre éléments.
Je ne parle pas des électroniques de base car c'est l'évidence mais de la mise en oeuvre d'accessoires sur une chaîne donnée.
En jouant sur les câbles secteurs (DIY) , barettes secteur et câble de modulation , il est très facile de modiffier nettement le son  sur les paramètres de clarté et de timbres principalement . En mieux ou en moins bien : c'est selon ses goûts .
Il n'y a pas une restitution  plus fidèle qu'une autre .

J'ai toujours des doutes sur ces mots soulignés employés. Admettons les ! Quelle sera ta description si c'est un changement d'enceintes ? Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations - par 0000 - 06-30-2016, 05:28 PM
SSER - par maxitonus - 07-02-2016, 11:41 AM
RE: SSER - par Bkg2k - 07-03-2016, 11:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Je voudrais comprendre alim, secteur, fltres, interfaces... pour petit PC. Tod 2 3,458 04-22-2018, 03:46 PM
Dernier message: Tod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)