Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire
Le filtre LC en augmentant l'impédance de chaque rail va aider à les appairer mais ce n'est pas utile si l'appariement des consignes de tension a été correctement réalisé. Du coup, plus besoin de résistance ballast par contre.

Il faut toutefois être conscient que cette augmentation d'impédance fait perdre en qualité de régulation, ce qui se traduira en perte d'impact sur le signal.

Par contre, la capacitance du filtre constitue une réserve de courant qui peut aider à résoudre les pb de démarrage, sous réserve qu'elle soit suffisante.

Mais l'intérêt d'un filtre LC est de minimiser les courants de fuite et les EMI en mode commun. Avec ton transfo R-core, ce ne devrait pas être nécessaire.

Quoi qu'il en soit, on ne comprend toujours pas pourquoi cette alim 2A n'arrive pas à booter le Rasp.

On attend donc prioritairement les mesures de tension sur chaque rail pour espérer y voir plus clair. Vu l'absence de ballast, on ne peut exclure un pb de stabilité entre les deux régulateurs
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire - par Nard - 04-05-2020, 12:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confection câbles DC pour alimentation linéaire jean-luc 3 1,380 05-23-2023, 09:26 PM
Dernier message: jean-luc
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 853 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
Sad Alimentation LED : on m'explique.. zaurux 3 1,269 02-10-2023, 06:34 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation de nos équipements MeloMan 8 2,326 01-23-2023, 08:35 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Alimentation dac dolby diy Shrek 13 4,964 12-14-2022, 06:33 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)