Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience pour une nouvelle configuration
#4
(01-21-2020, 11:45 AM)giloubee a écrit : C'est là qu'intervient l'Auralic Ariès !! Tout d'abord il peut gérer les 4 types de diffusion ci-avant. Deuxièmement il est pilotable par une appli, DS lightning, reconnue comme la plus ergonomique, fonctionnelle et suivie de toutes les solutions logicielles. Son plus défaut: compatible malheureusement ipad ou iphone uniquement.... Il existe l'appli Openhome sur Androïd mais je ne la connais pas.

De surcroit il embarque un DAC, certes pas forcément de super qualité, mais au moins cela permet de différer l'achat d'un bon DAC externe si les finances manquent..., avec sortie SPIF ou USB.

Et cerise sur le gâteau, il permet d'installer un DD interne pour stocker ses fichiers !!! Donc pas de serveur à avoir, facile d'utilisation, tous formats pris en compte (WAV, FLAC, AAC...) et jusqu'à 32 bits 384 kHz...

Je trouve ce concept top car cela permet de traiter la partie numérique de l'audio facilement, pas très chère, avec une qualité au top, et de garder le traitement analogique comme il se doit, avec toute l'évolutivité permise.

Gilles

L'Auralic Aries intègre un DAC? Je n'ai vu de sortie analogique ni sur l'ancien modèle ni sur les modèles plus récents G1 et G2. Es tu certain de cela?
Chez Auralic, je croyais que les DAC était les modèles VEGA, intégrant, eux, un streamer, mais ce n'est pas le même prix.
Sinon, question bande passante, le Wifi ne pose pas de problème, sauf peut être en DSD 256 et plus, mais je n'ai pas essayé à l'époque où j'utilisais le wifi sur mon Streamer Mano. Par contre, la stabilité de la liaison est moins bonne, en tous cas c'était le cas avec mon Mano et son RPi intégré, et ce malgré le dongle adapté. Sur un Auralic G1 ou G2, peut être que cela ne pose pas de souci.
Après, la question est déjà de savoir si Sébastien veut une solution intégrée ou non.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Expérience pour une nouvelle configuration - par Bigga - 01-21-2020, 02:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 267 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 11,115 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 690 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,214 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,321 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)