Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricoldur du moment: Cisco Meraki MS220-8P et cables DC
#66
(03-31-2020, 11:54 PM)rastabill a écrit : Le jour d'après.... Big Grin

Pour éviter de rester sur la première impression.
 
j'ai remis en route, autour de mon switch Meraki Mx60 d,es Rj45 éliminés pour moi en dernière position B par exemple Slimrun Awg34... c'est adoucie... jolie mais un manque de pêche dans les aigu sur les cimbales de Drumset et Tito Puentes.

J'ai remis le DC N°5 (Duelund16)  avec le 1attack en Rj45 B  rien à faire il n'y a plus de cohérence on perd la précision de la scène et les aigus sont bof. Sad

Donc c'est confirmé pour les deux config sélectionnés .
"la bataille entre le N°4 et le 6 est rude ces configs sont très proches."
Pour finir :Jai remis la config avec le N°4 pour écouter Dizzy et sa trompette de rêve.

[Image: 200331111823766609.jpg]

Pendant que j'écoutais relax une idée m'est venu Huh 

Maintenant que j'ai bien entendu comment sonne les isolants qu'il y a autour d'un fil constitué de 26brins de 0.15mm de cuivre étamé (Je rapelle que nous avons la même composition pour le Duelund et le Belden 8402, la seul déférence est l'isolant : coton huilé pour le Belden et Caoutchouc pour le Belden.) poutquoi pas faire un câble sans isolant ou presque...  Rolleyes

Personnellement je trouve le Duelund orienté vers la dynamique avec une certaine densité du son les détails sont présent aucun défaut juste "un style".
Le Belden peut paraître éteint quand il n'est pas bien associé sa grande richesse de timbres finit par manquer de dynamique. Mais ça c'était avant de trouver la bonne config avec l'utilisation du Flat Awg32 logilink

A ce stade  j'ai 2 configurations vraiment  bonnes:
Slimrun Awg28-> Switch+N°4-> Logilink Flat Awg32cuivre
Slimrun Awg28->Switch +N°6->Logilink Flat Awg30 CCA
_______________

Maintenant la nouvelle idée c'est comment ?
Voilà si les isolants ont un son !!
Alors sans isolants ça donne quoi....?

[Image: 200331082336500700.jpg]

[Image: 200331082536771357.jpg]

Donc je récupère les fils cuivre étamé d'un câble Belden 8402  et je mets des perles de bois de petit diamètre, ensuite j'ajoute au 2 fils par pôle un fil de 0.5 mm d'Argent OCC entouré de 2 tours de corde sisal (récupéré sur le câble Belden) 
La composition est identique au N°4, parfait pour la comparaison.
Le N°4 lui est utilisé avec le Logilink Flat Awg32

Voici le résultat audio

N°7 à la Rasta
avec le Logilink Flat awg 32 c'est trop pointu.
Avec le Logilink Flat Awg30 CCA pas encore assez calmé dans le haut médium aigu. 

Ensuite je passe au Monoprice Flat Awg30 cuivre c'est parfait... punch, limpidité et aération. La dynamique dans drumset et le scène sont légèrement amélioré, il ya  plus de présence, les cimbales ont plus de matière.
Like a king de Ben Harper à les harmoniques de la guitare au top
Sur les violons on ajoute aux timbres de la matière. 
Nina Simone : le son est dynamique on sent bien la couche de violon ajouté après la prise de son.
En résumé: l'effet est complètement identique à ce que l'on ressent avec le passage au interconnects R10, R11 et R12
il y a plus de  transparence (pour un cable DC ?) mais le résultat est là.

Maintenant je peux dire que pour un câble DC l'isolant utilisé sur les fils a un son.
 
Comme la nature du métal a un son sur nos Rj45.
Donc il est logique de trouver de meilleur combinaison de Config autour du dernier switch.
 
Bilan

J'ai fabriqué 5 câbles différents :

N°1 Duelund 16
N°2 Duelund20 + 3x0.4 Argent Ptfe
N°3 Belden 8402 blindage swensson
N°4 le Belden 8402  Awg20 - 26x34 (26x0.16mm)étamé + 0.5mm Argent OCC Ptfe
N°5  Duelund 16 + 2x0.4mm Argent Ptfe
N°6 1xDuelund +1xBelden8402 + 3x0.4mmArgent sisal papier de soie

N°7 2xfils de cuivre étamé 26x0.15mm + perles de bois + 0.5mmArgent OCC sisal papier de soie

J'ai trouvé 3 configurations de très bonne qualité  mais je doit bien avouer que le câble avec les perles de bois a un petit plus bien agréable.
Wink
3em Config gagnante
SlimrunAwg28->Switch+N°7->MonopriceFlatAwg30cuivre

[Image: 200331115549354060.jpg]


je pense que j'ai bien rentabilisé les fils de Duelund20 et 16 donnés par Nico. Son Bricoldur ma donné envie et le confinement a apporté le reste.  Smile Encore merci à lui vive l'entraide et les échanges... grâce au forum. 

Le Belden est plus facile à déshabiller que le Duelund le coton huilé colle au fil. Jaurais eu le même résultat avec le fil Duelund20 nu. 

A demain le jour d'après.... je suis chez les fadas... ça fatigue le confinement  Big Grin

Bonjour, on peux se le procurer où par chez nous ce Monoprice FLAT Awg 30 cuivre ? Vous avez une référence constructeur ou un lien commercial ? En cherchant sur le site constructeur j'ai repéré un Cat 5e -UTP - FLAT, je me trompe ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bricoldur du moment: Cisco Meraki MS220-8P et cables DC - par ckorto - 04-02-2020, 03:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,237 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill
  Tweak Cisco Meraki MS220-8P jean-luc 1 2,010 03-17-2021, 06:51 PM
Dernier message: Jibem
  Double switch Cisco - Alim Jacques. wgb25 2 2,144 10-19-2020, 04:47 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)