Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricoldur du moment: Cisco Meraki MS220-8P et cables DC
#12
(01-12-2020, 03:03 PM)Nicoben a écrit : Pour la fiche 2.1x5.5:
https://www.audiophonics.fr/fr/recherche...uery=11869

Pour le Cable dc, si ce n’est pas sur le switch au plus proche de la source audio, je ne pense pas que cela ait d’impact sonore identifiable, le Gotham doit bien aller. 
Ghentaudio en a fait son catalogue avec blindage JSSG360 à la Swenson:
https://www.ghentaudio.com/part/dc-gac4.html
Sur le fond le Gotham est probablement le plus recommandable parmis les cables micro à 4 conducteurs, restant de section limitée, résultat cohérent à la clé.  Pour la comparaison, le Duelund donne un peu plus de tension , d’ouverture et d’analyse je pense, un peu moins universels, passe partout que le Gotham par contre.


Nard, ne te sens pas visé, je connais et apprécie le NaitXS, chaque matériel a ses qualités, j’aurais dû préciser « à la vieux Naim » genre Nait3, car le son Naim a perdu de ses gros traits au fil du temps. Il faut bien imager un peu les ressentis! 
Sinon j’ai eu personnellement les deux couples pré bloc 112/150 et 202/200 sur des enceintes différentes, avec ou sans alim et cables Teddy Pardo donc si j’ai envie de ne pas faire du politiquement correct tout le temps j’en ai le bon droit, je pourrais le faire avec d’autres marques ce n’est pas une attaque ciblée, aucun matériel n’est parfait, tout est compromis.
Parmi les aficionados de la marque, comme d’autres marques qui fidélisent leurs clients par options et upgrades nombreux, nombre ont fait de nombreuses comparaisons pour savoir la taille du compromis, si l’herbe est plus verte ailleurs... rien de mal à cela, c’est même une bonne hygiène pour progresser. Quand j’ai mis un audio analogue Maestro Grand Intégré sur  Offrandes Suprême, le couple 202/200 dans mon grand salon avait l’air d’un ensemble bouchonné et sans raffinement ni ampleur en comparaison, c’est comme tout, ya pas que Naim sur le marché doubler le prix pour avoir un peu plus d’ampleur et de couleurs sur la restitution ne m’a alors pas intéressé, j’ai mis fin à cette aventure et suis passé à autre chose, étant plus attiré par la classe A aérienne et raffinée que par la classe B plus chaleureuse, foot taping de Naim, un choix en somme. 
Je ne regrette pas pour autant d’avoir vécu avec des éléments de la marque, mais si on analyse ta propre optimisation, le Vandenhul Second est un cable très doux, le carbone en conducteur ne fait pas l’unanimité pour définir la notion de transparence, l’alim teddy pardo et cables teddy pardo supprime le caractère Naim de la partie préampli en la rendant plus claire et dans l’analyse (c’est bien mais c’est un choix anti Naim), le cable Ecosse en hp  donne une écoute suave et chaleureuse, tu as construit un équilibre qui n’est pas forcément celui imaginé par la marque Naim, et qui joue à la fois sur de l’ouverture et de la compensation. Ce n’est pas une critique, nous faisons tous plus ou moins sciemment cela, car tout est compromis, et pour moi ne pas faire langue de bois en disant que tout est compromis, ce n’est pas de l’attaque contre telle ou telle marque, forcer le trait autour des singularités des marques et matériels me semble sain au contraire.

Cordialement, Nico.

bonjour,
d'origine ça fait pas mal de chose ces Cisko Meraki en plus avec le POE,un bon plan peut être pour des pirates informatiques,
on les équipent d'un petit programme malvaillant, on les met sur le marché avec un prix super attractif pour attirer le client
et à nous les données intéressantes. Miais bon je suis un peu parano.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bricoldur du moment: Cisco Meraki MS220-8P et cables DC - par moonfly - 01-12-2020, 03:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,238 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill
  Tweak Cisco Meraki MS220-8P jean-luc 1 2,010 03-17-2021, 06:51 PM
Dernier message: Jibem
  Double switch Cisco - Alim Jacques. wgb25 2 2,145 10-19-2020, 04:47 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)