Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage d'une barrette secteur High end
#92
Voici un retour sur cette nouvelle barrette, avant ça, j'ai fait un essai en branchant mes équipements sur une barrette Legrand, autant dire que le terme "bouchon" y prend tout son sens, je n'ai pas ressenti le besoin de pousser les tests car c'était clairement mauvais dès les premières secondes.

Maintenant, passage à la nouvelle barrette et son câble captif :


Aigu : Les micro-détails sont plus présents, je n'ai plus cette sensation de dureté que je pouvais parfois ressentir et ce n'est jamais agressif .

Mediums : on gagne en réalisme et clarté. La matière, la fluidité et l’épaisseur des notes se font mieux ressentir.

Grave : une amélioration de la tenue des contours du grave et une légère extension vers le bas.


Dynamique
Je découvre une nouvelle capacité en dynamique sur mon système.
Sur ce point, je le ressens d'autant plus quand je passe en home cinéma lors des scènes d'actions, on se retrouve encore plus au milieu de l'action.
 L’électronique semble se régaler en tirant une énergie immédiatement disponible.

A part ce que je viens de décrire, ce qui me frappe le plus, c'est comme je l'ai mentionné auparavant "les silences", pour imager avec un écran, c'est comme passer d'un écran LCD à un écran OLED, les noirs deviennent de vrais noirs.

Au final, même si l'investissement n'es pas négligeable, ça a l'avantage de faire profiter tous mes équipements audio et d'y gagner autant sur la partie hifi que cinéma donc aucun regret.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Montage d'une barrette secteur High end - par jonathanp77 - 02-15-2020, 03:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette DIY ( grâce aux infos du forum ) fred03 33 10,636 12-01-2023, 11:12 AM
Dernier message: fred03
  Barrette câblages en étoiles. gegeseco 69 49,709 04-29-2023, 12:19 PM
Dernier message: JL17
  choix cablage interne barrette secteur fred03 168 97,775 06-29-2021, 04:06 AM
Dernier message: Enjoy971
  Boîtier barrette secteur Natan 12 5,374 02-20-2021, 11:08 PM
Dernier message: Audiophil88
  Barrette DIY avec un bon RPQ Ethan 9 7,772 11-27-2020, 09:06 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)