Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
#55
Bonjour

Encore un nième débat sur Devialet et son marketing. Perso je m'en fou du message pompeux et prétentieux de la firme, je regarde uniquement le produit et comme il a été dit, c'est juste très fort ce qu'ils ont fait. Restituer un son large et des basses qui descendent bas (très difficile à restituer) dans un si petit gabarit. Alors certes la Gold ne délivre pas le meilleur son du monde dans l'absolu et dans ce budget mais dans ce format en tout-en-un avec un design WAF, il y a très peu de concurrence. Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'un prochain firmware va permettre de se passer du boitier hub pour gérer la stéréo.

Sinon, ce nouveau produit a l'air prometteur. La version passive a très bonne critique.
Buchardt Audio - A500
https://www.buchardtaudio.com/products/a...ite-bundle

(02-12-2020, 02:46 PM)Lawrence a écrit : Je trouve que Franz a raison de partager son enthousiasme pour ces réalisations peu diffusées en nos terres ni bien connues du milieu des audiophiles: En effet, il y a clairement des alternatives très qualitatives aux Devialet et plus pensées pour leur restitution que pour le "look"! 
Je veux bien qu'on s’enthousiasme pour d'autres produits mais encore faut-il comparer ce qui est comparable.
La Gold est une enceinte connectée tout-en-un. Tu branches et tu as la musique immédiatement depuis ton smartphone.

Et puis un critère que beaucoup oublient est le WAF. Plus personne aujourd'hui ne veut poser dans son salon des objets disgracieux. Ces enceintes actives monitoring ou pro dont on nous vantent les mérites du son à droite à gauche, jamais j'en voudrais dans mon salon! 

Tout est notion de compromis, je suis audiophile mais avec l'âge je vais de plus en plus rechercher le look et les fonctionnalités pratiques et si possible traiter l'acoustique de la pièce.
 (je n'oublie pas que mes oreilles vont devenir le facteur limitant  Wink )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris) - par fabien44 - 02-12-2020, 06:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 202 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,021 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 919 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 825 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 714 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)