Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
#53
Je trouve que Franz a raison de partager son enthousiasme pour ces réalisations peu diffusées en nos terres ni bien connues du milieu des audiophiles: En effet, il y a clairement des alternatives très qualitatives aux Devialet et plus pensées pour leur restitution que pour le "look"!
Ainsi, j'ai pu être surpris favorablement par les petites PSI Audio ( c'est ce qu'on peut croiser par ici le plus facilement dans le genre petit moniteur amplifié): C'est clair que Devialet se prend une claque! Je n'ose imaginer à côté les découvertes de Franz qui semble être conquis pas ce genre d'enceintes qu'il affectionne particulièrement.
Après, le côté actif signifie, ne plus jouer avec sa collection de vieux amplis, ne plus en essayer de nouveaux: On a un système moins ouvert aux "essais" et au "peaufinage" quand on opte pour du clef en main où l'amplification et tout ce qui va avec est intégré aux enceintes. Pour certains ( notament la clientèle des "Phantom") ce sera un plus, pour un gars comme moi, un sacré moins que de ne plus avoir besoin de toutes ces vieilleries qui ont leur charme, leur caractère tout en permettant plein de conjugaisons…
Bref, deux horizons différents! Mais pour éviter la prise de tête, je crois que ces enceintes évoquées par Franz pourraient faire le bonheur de beaucoup et à juste raison! Et en plus en transmettant un certain "idéal" audiophile aux nouveaux qui ne veulent que du "facile à vivre" qualitatif sans trop de "prise de tête"!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris) - par Sin Nombre - 02-12-2020, 02:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 194 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,021 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 919 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 825 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 713 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)