En tout cas merci pour ces retours comparatifs, c’est fort intéressant d’avoir de bonnes mises en concurrence. Dommage que l’Helixir de Sylvain n’ait pas été de la partie (et le Pinkfaun), le peu que je l’ai essayé m’avait bien plu en terme de naturel, d’humanité dans l’écoute. Si le Chord est meilleur (pas sans sa boiboite d’upsampling peut être) (un peu plus d’ouverture et de résolution mais sans perdre la vie) tout en gardant cette humanité alors ce doit être un appareil à considérer.
De toute façon il traine une excellente réputation, donc ce qui est intéressant n’est pas de savoir si il est bon, mais comment tout ce petit monde se compare dans différentes situations, les piste de progrès, les qualités de chacun’ c’est tout l’intérêt de la manouevre.
Je fais partie d’un gang de Tambaqui, mais je n’ai pas d’église, à part celle des comparaisons certainement Je l’ai pris à la comparaison avec d’autres, dont les Chord ne faisaient pas partie. Ses spécificités du traitement du signal en PWM lui donnent une petite signature sonore type classe D (douceur, dynamique macro pas trop exacerbée, image un peu plus en premier plan qu’en profondeur, petit coté pastel dans les timbres) mais aussi beaucoup de qualités que beaucoup d’autres n’ont pas autant (résolution sans aspect analytique, microdynamique et respect de la dynamique si le reste suit, absence de distorsion). Je pense qu’il colle un peu mieux à des enceintes chatoyantes, vivantes, amples et donnant de la profondeur, à choisir. Pour la source numérique, si l’Emerson écrase tout alors faut que j’essaie à un moment (le montage de ma carte d’essai Engineered ne suffira peut être pas à faire aussi bien).
De toute façon il traine une excellente réputation, donc ce qui est intéressant n’est pas de savoir si il est bon, mais comment tout ce petit monde se compare dans différentes situations, les piste de progrès, les qualités de chacun’ c’est tout l’intérêt de la manouevre.
Je fais partie d’un gang de Tambaqui, mais je n’ai pas d’église, à part celle des comparaisons certainement Je l’ai pris à la comparaison avec d’autres, dont les Chord ne faisaient pas partie. Ses spécificités du traitement du signal en PWM lui donnent une petite signature sonore type classe D (douceur, dynamique macro pas trop exacerbée, image un peu plus en premier plan qu’en profondeur, petit coté pastel dans les timbres) mais aussi beaucoup de qualités que beaucoup d’autres n’ont pas autant (résolution sans aspect analytique, microdynamique et respect de la dynamique si le reste suit, absence de distorsion). Je pense qu’il colle un peu mieux à des enceintes chatoyantes, vivantes, amples et donnant de la profondeur, à choisir. Pour la source numérique, si l’Emerson écrase tout alors faut que j’essaie à un moment (le montage de ma carte d’essai Engineered ne suffira peut être pas à faire aussi bien).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.