Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables numériques coudés : optique et coaxial
#5
(12-04-2019, 07:39 PM)Cemoi a écrit : Merci demat pour ta réponse. Puis-en déduire que ce qui rend un câble coaxial, c'est le respect d'une valeur précise d'impédance ? Car pour moi, un câble coaxial qu'il soit "analogique" ou "numérique", c'est une âme conductrice, entourée d'un isolant, lui-même entouré d'une tresse conductrice tubulaire. Où est l'erreur dans mon hypothèse ?

Pour ce qui est du câble non coudé en coaxial, tous ceux que j'ai vus ont des connecteurs plutôt long, et le câble n'a pas l'air spécialement souple, contrairement à mes câbles + connecteurs RCA analogiques qui dépassent de moins de 2 cm de la face arrière de l'ampli. Donc je doute de ne "perdre" qu'un cm, or c'est déjà hyper-limite en profondeur.

bonsoir
Nous allons y répondre , c'est normal de se poser des questions pour comprendre.
Oui un câble coaxial 75 ohms n'est pas spécialement numérique , il est avant tout électrique, il pourrait véhiculer parfaitement un signal analogique pour appareil analogique nécessitant une charge de 75 ohms d'impédance. (ex télévisions)
Ce qui fait l'impédance c'est l'épaisseur de l'isolant entre l'âme (conducteur central)  et le conducteur périphérique  , mais aussi en tenant compte de la matière de l'isolant , donc son coefficient de permittivité.
Le diamètre de l’âme entre aussi dans le calcul. On a interêt à ce qu'il soit assez fin et donc rigide .
Alors évidemment pour faire 75ohms avec le meilleur des isolants il faut un minimum de diamètre , d'où la perte de souplesse.
Un rca classique pour signaux au niveau ligne ne fait jamais 75 ohms.

Qu'est ce qui limite ta profondeur derrière l'ampli, c'est le fond du meuble? fais 2 trous , ça passera. Mais ne bricole pas avec des raccords ou des câbles inadaptés.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cables numériques coudés : optique et coaxial - par lamouette - 12-08-2019, 08:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 56,833 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 769 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 767 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB phile 153 62,660 10-30-2023, 06:36 PM
Dernier message: mishelinka
  Prise femelle Optique Toslink Phiphi 7 2,842 04-21-2023, 09:30 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)