Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combien de bons revendeurs hifi dans votre région ?
#64
Nouveau post sur Lille

SONOR PLUS

Un peu une institution, devenu après sa reprise par Bruno notre "Cobra" du Nord, des promotions, un site à surveiller pour les affaires à faire.

Personnellement je trouvais que feu Hifi Madones était un magasin plus pointu, avec plus de compétences et quelques installations bien faites. Mais plus orienté haut de gamme, moins facile d'abord.

Dans les années 90-2000, Sonor c'était sympa, bon enfant, facile d'accès, bien plus qu'Hifi Madones. Il fût un temps on pouvait écouter, c'est moins le cas parce qu'il y a un peu trop de cartons, mais il y a quand même du matériel sur les étagères.

Ce n'est pas ce que je considère être un "auditorium fermé" dans lequel on dérange, donc ceux qui n'ont pas l'habitude n'ont pas à s'effrayer. Mais on y va plus avec une idée en tête que pour une réelle découverte à faire ou une recherche.

Ils avaient ouvert un 2ème magasin, plus petit, orienté marques fluides, début/moyen de gamme, il était plutôt sympa, vendeur à l'écoute qui prenait le temps, mais ça n'existe plus.

Sinon
- premier revendeur Triangle de France, c'est pas ma tasse de thé, mais bon, ça a le mérite d'être souligné
- un peu de tout, cherche essentiellement à travailler avec des marques qui ont un suivi que celles qui changent tout le temps de distributeurs...
- clientèle hétéroclite vu qu'ils travaillent des marques "faciles" comme du haut de gamme.
- un technicien, Georges, qui sait mettre les mains dans les amplis, j'ai eu l'occasion de passer par lui (mais il y a longtemps)

Ils n'ont pas connu la crise du confinement, de belles ventes, plutôt du moyen/hdg d'ailleurs

La news : ils vont déménager

Tendance normale, le quartier de la gare a changé, on peut de moins en moins s'y garer et le coin dans lequel ils sont ne profite pas trop d'une clientèle de passage, perso je pense que ça peut-être une bonne chose s'ils arrivent à faire un peu d'espace d'écoute dans leur nouvel emplacement. Peut-être à l'instar d'Espace Cinema dans le 77

Ca va se trouver dans le coin Lezennes/Ronchin (pas très loin du golf il me semble si j'ai bien compris)
J'ai vu quelques photos, ça peut-être pas mal.
En tout cas pour les habitants de la métropole il devient presque plus rapide pour nous de bouger à Lezennes que de rentrer en centre ville, surtout s'il faut se garer...

Bref, Sonor ça reste Sonor, je n'ai aucun problème a acheter chez eux ou envoyer des gens acheter chez eux.
Jamais eu de problème, d'écho en mal, toujours arrangeant.
Bruno le patron est souvent avachi à son bureau, ça peut surprendre certains, mais il est sympa, jamais fermé à la discussion et tout se discute.


138 QUAI DU SON

Complètement différent dans l'approche puisqu'ils vendent leur marque (Quellis) et d'autres marques intéressantes (Roksan, Sugden, Ayon...)
Petit auditorium mais lieu chaleureux, on peut y passer comme ça, mais si on veut écouter c'est mieux de prendre rendez-vous, comme bien souvent.

Ils sont pas mal actifs sur les réseaux sociaux, communiquent sur un peu tout ce qu'ils font ou installent.

Quellis c'est la marque du patron

- des enceintes.
De la 2 voies avec hp Davis avec différents niveaux d'optimisation (hp, coffret, câblage)
Plusieurs tailles, plutôt dans le discours adaptées à différentes tailles de pièce.
C'est soigné, peint, pas de placage. Une forme un peu comme les anciennes infinity Kappa.

- des amplis à tubes
Une gamme de 6550 à des 211 en passant par d'autres trucs (KT120, KT150), puissances variables.
Là c'est réalisé avec un "partenaire italien". En fait c'est du Tektron badgé Quellis, à voir si c'est uniquement ça ou s'il y a un peu de cahier des charges quand même.

- des câbles

L'idée est quand même plus d'y aller avec un projet, une pièce à équiper, un budget qu'en découverte.
Je n'ai jamais acheté chez eux, je suis curieux d'écouter quand même, il n'y en a pas chez aucune de mes connaissances.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: combien de bons revendeurs hifi dans votre région ? - par n.d.b - 09-24-2020, 07:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'étape musicale dans le Pays de Montbéliard goan 24 12,335 05-15-2023, 02:27 PM
Dernier message: goan
  Votre vendeur Hifi à Toulouse : Hifi.fr Hifi.fr 5 14,230 12-29-2021, 05:42 PM
Dernier message: Bobo
Music Club Hifi Bordeaux - Une seule oreille, la vôtre Club Hifi 43 53,106 01-26-2021, 01:56 PM
Dernier message: jmr33
  Recherche réparateur Magnepan région Aix en Provence Eric4459 0 1,837 06-02-2020, 10:50 AM
Dernier message: Eric4459
  BANC D'ESSAI LECTRON JH32 dans HAUTE-FIDELITE FEVRIER 2019 ICONIQ AUDIO 14 14,971 07-31-2019, 09:25 PM
Dernier message: Gulistan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)