En fait c'est en perdant 20% d'audition lors de l'optimisation des enceintes que Philippe s'est habitué à elles et leur haut medium trop vert . Maintenant il s'est habitué à cette perte d'audition
Plus sérieusement , personnellement je reste très prudent sur les jugements de ce que l'on entend quand les pièces, modes de diffusion et rendement sont très différents, ce n'est pas très "objectif" mais dans mon esprit, perception, il y a des effets de zoom induits par ces systèmes HR comparativement à des systèmes plus classiques, qui dynamiquement remontent le niveau des détails par rapport aux sons principaux, effets de zoom parfois favorables à une lecture plus poussée, riche et impliquante de la modulation, parfois défavorable à la cohérence de la modulation (sans que j'ai les compétences pour l'expliquer, c'est un simple constat).
Je trouve clairement par exemple pour cibler un enregistrement qui a trop désservi les J1max, et pour avoir comparé avec peu de temps d'intervalle (avant que le condo soit touché) que "les filles du rhin" par l'ensemble Pygmalion fut rendu de façon beaucoup plus cohérente sur le système de Thierry NK, tout en fluidité, émotion et immersion dans la scène sonore des coeurs féminins, alors que les J1max donnaient un effet de zoom sur les voix me semblant excessif, doublé d'une "agression" que je pense pas entièrement justifiée par l'agressivité naturelle d'une voix féminine appuyée dans le haut medium. Deux aspects donc, un enregistrement rendu typiquement plus cohérent sur un système qu'un autre, et une pointe de braillement qui n'était pas naturelle mais plutot matérielle (ou acoustique d'ailleurs car chez moi j'ai clairement aussi un petit excès d'agressivité sur ce type de piste et c'est bien l'acoustique imparfaite qui la provoque).
Plus sérieusement , personnellement je reste très prudent sur les jugements de ce que l'on entend quand les pièces, modes de diffusion et rendement sont très différents, ce n'est pas très "objectif" mais dans mon esprit, perception, il y a des effets de zoom induits par ces systèmes HR comparativement à des systèmes plus classiques, qui dynamiquement remontent le niveau des détails par rapport aux sons principaux, effets de zoom parfois favorables à une lecture plus poussée, riche et impliquante de la modulation, parfois défavorable à la cohérence de la modulation (sans que j'ai les compétences pour l'expliquer, c'est un simple constat).
Je trouve clairement par exemple pour cibler un enregistrement qui a trop désservi les J1max, et pour avoir comparé avec peu de temps d'intervalle (avant que le condo soit touché) que "les filles du rhin" par l'ensemble Pygmalion fut rendu de façon beaucoup plus cohérente sur le système de Thierry NK, tout en fluidité, émotion et immersion dans la scène sonore des coeurs féminins, alors que les J1max donnaient un effet de zoom sur les voix me semblant excessif, doublé d'une "agression" que je pense pas entièrement justifiée par l'agressivité naturelle d'une voix féminine appuyée dans le haut medium. Deux aspects donc, un enregistrement rendu typiquement plus cohérent sur un système qu'un autre, et une pointe de braillement qui n'était pas naturelle mais plutot matérielle (ou acoustique d'ailleurs car chez moi j'ai clairement aussi un petit excès d'agressivité sur ce type de piste et c'est bien l'acoustique imparfaite qui la provoque).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
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