Bonjour Jean-Paul et Michel et merci,
J'avais un plaque de contreplaqué 15 mm de 3 m² que je devais transformer !
la plaque de polystyrène est prise en sandwich entre deux épaisseurs, au final les plaques sont doublé en épaisseur qui forme la rainure de la plaque.
Pour ce qui est l'accord proprement dit, les JBL descendent déjà bas bien plus que les Oberton mais je ne veux pas qu'elles passent par le filtre actif donc direct sur l'ampli venant du DAC
l'infraflex n'est là qu'en renfort des octaves basses de 20 Hz à 60 Hz, une espèce de cohabitation dont seul l'infraflex est capable de faire proprement en respectant le couplage avec la pièce et les JBL en simplicité.
Pour la capture, j'ai choisi un morceau assez bateau, ce n'est pas un vrai orgue mais c'est assez réaliste
En fait, il faut être devant pour vraiment entendre la différence et surtout ressentir !, la capture sur les fortes en basses fréquences, ça dépassait les 105 dbc, le C2 reste limite sous 30 Hz.
c'est intéressant à partir des 2 mn 20 s du fichier, ça ne fini plus de descendre, une espèce de test multitone en musique
Les 4311 seules
https://drive.google.com/file/d/1-jXJlcN...sp=sharing
les 4311 avec infraflex
https://drive.google.com/file/d/1bBOuHXl...sp=sharing
Cdt.
J'avais un plaque de contreplaqué 15 mm de 3 m² que je devais transformer !
la plaque de polystyrène est prise en sandwich entre deux épaisseurs, au final les plaques sont doublé en épaisseur qui forme la rainure de la plaque.
Pour ce qui est l'accord proprement dit, les JBL descendent déjà bas bien plus que les Oberton mais je ne veux pas qu'elles passent par le filtre actif donc direct sur l'ampli venant du DAC
l'infraflex n'est là qu'en renfort des octaves basses de 20 Hz à 60 Hz, une espèce de cohabitation dont seul l'infraflex est capable de faire proprement en respectant le couplage avec la pièce et les JBL en simplicité.
Pour la capture, j'ai choisi un morceau assez bateau, ce n'est pas un vrai orgue mais c'est assez réaliste
En fait, il faut être devant pour vraiment entendre la différence et surtout ressentir !, la capture sur les fortes en basses fréquences, ça dépassait les 105 dbc, le C2 reste limite sous 30 Hz.
c'est intéressant à partir des 2 mn 20 s du fichier, ça ne fini plus de descendre, une espèce de test multitone en musique
Les 4311 seules
https://drive.google.com/file/d/1-jXJlcN...sp=sharing
les 4311 avec infraflex
https://drive.google.com/file/d/1bBOuHXl...sp=sharing
Cdt.