haf, une anecdote, j'ai dépanné d'un démarrage (batterie morte) une vieille 300 D à 600 000 km avec ma vieille SUB de 400 000 km !! l'entre aide teutonne et Japs fonctionne !!
et encore !! au bout de 2 ans, le tableau de bord se fissure sur la chiot 500 !!!
(07-24-2019, 08:09 AM)Fredouille40 a écrit : Pas si sûr. Autant les classes A, B voire C sont grand public, donc moins bien finies que les E, les S ... il n’en reste pas moins que ces derniers modèles sont et restent les vaisseaux amiraux de la marque.
Parallèlement, ils ont peut-être parfois des soucis de fiabilité liés à l'électronique Comme toute les marques, car vouloir avoir de l’électronique embarquée qui n’est pas issue de l’aéronautique est une gageure.
D’ailleurs je me gausse dans mon coin, car la FIA projette de simplifier (l’électronique Et tout un tas d’autres choses) en F1 pour des raisons de fiabilité, de poids, de caractère, de performance.
Par ailleurs, certains ne seront pas passés à côté du fait que l’etat Projèterait d’appliquer une taxe sur le poids des voitures (ennemi de la performance et ami de la pollution). Cet embonpoint était en bonne partie lié à l’électronique embarquée. Depuis la mégalomanie et l’ego ont pris le relais avec le côté flatteur des SUV plus ou moins bon marché, mais toujours plus gros, plus lourds.
Quand cela va-t’il s’arrêter ?
Quant aux italiennes, gageons qu’elles aient progressé depuis ces 30-40 dernières années.
Bien que l’autre jour je suis monté dans une FIOT 500 récente, c’est une M... sans nom. Mais c’est un premier prix. Il faisait 40 degré, la musique de matérialisée ne fonctionnait pas. C’est moche.
et encore !! au bout de 2 ans, le tableau de bord se fissure sur la chiot 500 !!!