110db, c’est une blague d’amateur de haut rendement ou sono
N’étant pas très cohérent sur du bas rendement où il faut des amplis monstres souvent peu subtiles et des hp à forte tenue en puissance , ça fait marrer celui qui a 115db de rendement et des pavillons pour limiter l’impact des champs réverbérés par l’aspect directif du concept (avec ses inconvénients aussi).
Plus sérieusement, coté réalisme, si c’est pas en extérieur ou une pièce bien traitée (je pense au poutres / torchis qui est le seul endroit où j’ai entendu du 116db de rendement cohérent sans souffrir), il ne me semble pas impossible d’avoir des pointes à 110db, car dans une musique dynamiquement bien restituée, qui est une qualité réelle d’enceinte haut rendement réussie, et qui est une qualité réelle d’un enregistrement bien fait et non compressé dynamiquement, le niveau moyen sera toujours dans une plage humaine normale pour certaines pointe à haut niveau qui ne sont pas perçues comme si haut en niveau, et non impactantes coté santé de l’audition.
Si ce n’est pas cela et que le but est de passer des pointes d’orgue à 110db sans pouvoir rester dans la pièce si on est monsieur tout le monde, c’est qu’on est dans l’amateur de sono de base, qui pense que la réalité c’est le niveau réel chez soi, même si on a une pièce qui n’a pas la taille de l’église, là on peut rien pour lui, c’est un choix qui rend sourd à la fin, un faux trip du réel ...
Mais voyant ici des personnes sérieuses, je suppose qu’il s’agit de respecter la dynamique, pas de s’envoyer en l’air à niveaux réels dans une pièce qui n’a pas la taille du réel!
Cordialement, Nico
N’étant pas très cohérent sur du bas rendement où il faut des amplis monstres souvent peu subtiles et des hp à forte tenue en puissance , ça fait marrer celui qui a 115db de rendement et des pavillons pour limiter l’impact des champs réverbérés par l’aspect directif du concept (avec ses inconvénients aussi).
Plus sérieusement, coté réalisme, si c’est pas en extérieur ou une pièce bien traitée (je pense au poutres / torchis qui est le seul endroit où j’ai entendu du 116db de rendement cohérent sans souffrir), il ne me semble pas impossible d’avoir des pointes à 110db, car dans une musique dynamiquement bien restituée, qui est une qualité réelle d’enceinte haut rendement réussie, et qui est une qualité réelle d’un enregistrement bien fait et non compressé dynamiquement, le niveau moyen sera toujours dans une plage humaine normale pour certaines pointe à haut niveau qui ne sont pas perçues comme si haut en niveau, et non impactantes coté santé de l’audition.
Si ce n’est pas cela et que le but est de passer des pointes d’orgue à 110db sans pouvoir rester dans la pièce si on est monsieur tout le monde, c’est qu’on est dans l’amateur de sono de base, qui pense que la réalité c’est le niveau réel chez soi, même si on a une pièce qui n’a pas la taille de l’église, là on peut rien pour lui, c’est un choix qui rend sourd à la fin, un faux trip du réel ...
Mais voyant ici des personnes sérieuses, je suppose qu’il s’agit de respecter la dynamique, pas de s’envoyer en l’air à niveaux réels dans une pièce qui n’a pas la taille du réel!
Cordialement, Nico
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.