04-03-2019, 02:43 PM
Hello GILS
Pourrais-tu évaluer la raideur de ta membrane de 1 M ?
Simplement avec des masses connues placée sur la découpe centrale ,50 et 150N
Je pressens qu'elle est très faible (pour avoir manipuler une plaque en magasin )
Je pense que la densité de 15 est pas mal ,sans certitude,
Ensuite ta fixation extérieure faciale par cordon annulaire me plait bien , un cordon ( tec7 ou MS9) diamètre 5 mm ( dia buse) écrasé à 3 mm peut supporter 60N/cm2 , donc F possible , = 100 X PI X 0.5 (larg cordon) = 16000 N
Comme un moteur génère au max 500 N, tu pourrais espacer des portions de cordon , par exemple , 20 mm ,rien sur 40
Cela libère le bord qui pourra fléchir librement pour le bénéfice du volume déplacé et donc le rendement
J'ai aussi pensé à faire une buse qui sort un profil "4 lobes", je ne sais pas si tu connais ,nous utilisions cela pour des joints de vérin pour empécher le roulage , celaaccroit la surface collée au poly et permet une rotation avec un minimum de contrainte
J'ai aussi retrouvé le POLY-PLANAR, déjà vu dans la revue le HAUT-PARLEUR dans les années 60
Je n'avais pas conscience que c'est un multi-voies mécanique
Il semblerait que les suspensions soient obtenues par amincissement de l'épaisseur et qu'un produit élastique soit introduit dans la fente de liaison
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Pourrais-tu évaluer la raideur de ta membrane de 1 M ?
Simplement avec des masses connues placée sur la découpe centrale ,50 et 150N
Je pressens qu'elle est très faible (pour avoir manipuler une plaque en magasin )
Je pense que la densité de 15 est pas mal ,sans certitude,
Ensuite ta fixation extérieure faciale par cordon annulaire me plait bien , un cordon ( tec7 ou MS9) diamètre 5 mm ( dia buse) écrasé à 3 mm peut supporter 60N/cm2 , donc F possible , = 100 X PI X 0.5 (larg cordon) = 16000 N
Comme un moteur génère au max 500 N, tu pourrais espacer des portions de cordon , par exemple , 20 mm ,rien sur 40
Cela libère le bord qui pourra fléchir librement pour le bénéfice du volume déplacé et donc le rendement
J'ai aussi pensé à faire une buse qui sort un profil "4 lobes", je ne sais pas si tu connais ,nous utilisions cela pour des joints de vérin pour empécher le roulage , celaaccroit la surface collée au poly et permet une rotation avec un minimum de contrainte
J'ai aussi retrouvé le POLY-PLANAR, déjà vu dans la revue le HAUT-PARLEUR dans les années 60
Je n'avais pas conscience que c'est un multi-voies mécanique
Il semblerait que les suspensions soient obtenues par amincissement de l'épaisseur et qu'un produit élastique soit introduit dans la fente de liaison
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