(03-19-2018, 04:09 PM)laurent martiarena a écrit : si tu arrive à une parfaite cohésion entre tes FH et l'infraflex alors super ! perso pour avoir testé dans le passé pas mal de solutions pour le grave j'en suis arrivé à une conclusion, plus la surface émissive et/ou la charge sont importantes et mieux c'est.
par contre à un moment donné la pièce et la distance du point d'écoute ont un rôle à jouer aussi. si tu veux restituer des fréquences très basse avec du niveau tout en ne dénaturant pas le reste du spectre c'est pas simple. possible mais pas simple.
d'ou le coté intéressant et intriguant de ces fameux infraflex.
Oui en effet, tout comme de construire une enceinte qui fait du grave profond à bon niveau.
c'est le problème d'étendre les bandes passantes , ou plutôt ne pas les limiter. La solution de facilité comme dans certaines électroniques, câbles, enceintes consiste à limiter pour éviter les prises de risques mais forcément on perd quelque chose.
Un autre risque aussi en faisant du grave est lié aux ignorances et aux préjugés, le grave qui descend sera comparé à la musique des sonos qui fait trembler les murs ou les caisse de tuning alors qu'il n'en est rien , les salles de concert classiques et les orchestres symphoniques produisent du grave à fort niveau et très bas. Le piano à lui seul en est un grand producteur.
Le problème arrive ensuite avec les voisins, le grave émet loin et traverse les murs.
Ce qui est mal connu aussi est la variété de couleurs dans la palette du registre grave , les colonnes en produisent souvent assez peu (par rapport à ce qui est possible) , on a un grave assez uniforme et un peu gonflé, pas toutes non plus. Le pire dans l'uniformité est le caisson.