Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai percé le secret de la tablette Aptitlig
#1
Big Grin 
Bonjour à tous,

Nouvellement installé dans un appart', j'ai remis en route mon système après une longue période de mutisme.

Au passage, un nouveau meuble semi-diy, mais je ne voulais pas le trouer pour faire passer le CS coudé de mon préamp ML (placé au centre, sous l'appareil).
La solution : ajouter sous ce dernier la célèbre tablette en bambou Aptitlig de notre ami suédois. Mais elle, il faut la trouer...

Le résultat :

[Image: 20190815.jpg]

[Image: 20190816.jpg]

A l'écoute, versus les supports et cônes en Delrin inutilisés de mon lecteur CD et adoptés temporairement sous le ML, un gain audible en matière sur l'ensemble du spectre.
Mais alors, d'où vient cette "musicalité" apportée par l'Aptitlig ? Rolleyes Tongue

La vérité, la voilà Big Grin
Des bandes d'un matériaux synthétique, lui-même recouvert d'une pellicule d'un autre matériaux ressemblant à du téflon, sont disposées dans la longueur, entre les croisements de couches de bambou. Undecided
 
[Image: 20190818.jpg]

[Image: 20190817.jpg]

Blague à part, je ne vois pas l'utilité de ce détail pour une planche à découper. Huh Si qq'un a une idée je suis preneur. Wink  

Cdt,
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Messages dans ce sujet
J'ai percé le secret de la tablette Aptitlig - par single28 - 08-10-2019, 03:12 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)