Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles?
Bonjour à  tous. 

Je ne peux qu’attester de la grande capacité de nuisance du cuir s’agissant de l’acoustique !!!

Je pose mes fesses sur un canapé cuir 3 places acheté chez Cerezo à Toulouse il y a une douzaine d’années facile.
Il était un peu plus cher que du stressless, plus confortable pour mon dos, moins moche à notre goût même si cela était secondaire car dédié à notre ancienne salle dédiée musique/HC.
Désormais rapatrié dans le salon principal, avec le système.

Il suffit de tapoter sur du cuir ou coller son oreille contre le cuir et écouter et on se rend compte que cette matière renvoie le son d’une façon qui n’est pas neutre et linéaire du tout !!!

J’avais un second 3 places à gauche pour faire un « coin ». Il a dégagé dans le hall d’entrée car je l’entendais, et pas qu’un peu, ce qui fut confirmé à la mesure!!!
Dommage, il était plus joli… mais moins confortable.

Celui sur lequel je m’assoie dispose d’appui-têtes qui s’enlèvent. Heureusement !!!

Je les enlève systématiquement pour les sessions musicales.
Le dossier s’arrête alors aux épaules et ne va pas au dessus. Cela change tout!

La présence des appui-têtes me durcit le médium, joue sur la perception de l’espace, me « congestionne » les oreilles. C’est carrément, pour moi, désagréable!!!
Et je n’écoute pourtant pas très fort, essayant de me limiter à 75db/C en moyenne, pas plus.

Enlever ces satanés appuis têtes est un véritable soulagement.

Un véritable déconfinement des oreilles !!!

Je pense que cela est d’autant plus perceptible que le canapé n’est pas adossé à un mur (il est 3,3m derrière). Sans le pouvoir de nuisance d’un mur arrière trop proche, la nuisance des appui-têtes est immanquable et insupportable dans mon cas.

Pour ceux en période de réflexion avant achat, tenez vraiment compte de cela !!!

Je supporte les appui-têtes pour la sieste devant un épisode de Columbo (j’ai l’intégrale, idéal pour trouver le sommeil l’après-midi!!!), devant un film mais pour écouter de la musique, c’est in-envisageable.
Parfois, je m’assoie en oubliant de les enlever, me trouve très rapidement géné et réalise alors  que j’ai oublié de les enlever !!!

On n’est pas à la marge…

Ce canapé est relativement haut. Le plus haut de ceux que j’ai l’habitude de fréquenter. C’est bien agréable pour la musique.
Chez les copains, je me trouve toujours assis trop bas, inconfortablement physiquement et auditivement!

La hauteur est aussi un critère à prendre en compte.

Le changer pour un plus esthétique ne sera pas facile avec mon cahier des charges, d’autant que la marque semble avoir disparu (j’ai cherché). Plus cher que Stressless sans l’image et la puissance marketing, ce n’est pas étonnant. C’est pourtant bien meilleur. Le marché a tranché…
Heureusement, il ne vieillit pas, à la différence de nous… Sad

L’assise n’est vraiment pas un détail.

Laurent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? - par totololo - 05-12-2021, 11:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,213 1,537,423 03-25-2024, 12:53 PM
Dernier message: Vulcain
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 180,107 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 995 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi poser sa multiprise ? Solaris22 38 10,454 08-24-2022, 07:54 PM
Dernier message: MeloMan
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 6,570 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)