Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles?
#18
(08-09-2019, 12:25 PM)tonton flingueur a écrit :
(08-09-2019, 12:20 PM)pda0 a écrit : Chez moi, comme tu as pu le constater ce sont 3 fauteuils stressless. Avantages: confort, inclinaison simple et naturelle, idéal pour home cinéma avec les repose pieds indépendants.
Inconvénients : dossier un peu trop haut au niveau de la tête pour une écoute musique (aucun pb en home cinéma). Et le prix...
Si c’était à refaire, je prendrais sûrement un stressless avec un dossier plus bas. Ça existe et en plus c’est un peu moins cher.

Si si ça joue aussi en HC Big Grin

Ce que je veux dire, c'est qu'en Home Cinema (au moins pour moi), je suis moins exigeant. Le confort et la présence de l'image, avec un son bien meilleur qu'au cinéma de toutes façons, font que le dossier se fait oublier et en fait est bien pratique pour reposer sa tête Smile

En écoute musicale, j'adopte une position différente avec un petit coussin qui éloigne le dossier (en fait il est plus incliné vers l'arrière) afin qu'il n'arrive pas à hauteur des oreilles, et ça marche pas mal du tout.

(08-09-2019, 12:49 PM)Nicoben a écrit : Stressless est une maison sérieuse qui fait de la bonne came, cher mais pour le coup le prix d’une qualité réelle. Ce sont des Mayfair chez toi PDA0? Dommage ils n’indiquent pas les hauteurs de dossier et spécificités éventuellement associées.

Oui, c'est un modèle proche des Mayfair. Je ne trouve plus le modèle exact que j'ai acheté il y a 3 ans.
Les modèles Low Back sont très bien aussi. Je pense que c'est le meilleur choix pour une écoute hifi. Je n'y avais pas assez réfléchi quand j'ai acheté. J'ai essayé les Low Back en magasin, on est aussi bien que sur les autres (inclinaison et ajustement identiques) et on peut aussi avoir le support pour les pieds.

Nota: personne ne paye le tarif affiché sur le site car il y a toujours des promos et on peut discuter (genre avoir les supports pieds gratuits et une petite réduc en plus Smile)
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? - par pda0 - 08-09-2019, 01:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,226 1,602,800 Hier, 09:39 AM
Dernier message: pecheur1958
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 183,164 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,056 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi poser sa multiprise ? Solaris22 38 10,770 08-24-2022, 07:54 PM
Dernier message: MeloMan
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 6,755 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)