Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles?
#14
Wink Excellent sujet!

Quelques remarques dans le désordre...

le professionnel que je suis ne te recommandera pas de faire la sieste dans un fauteuil "relax".
On dort sur ou dans un lit adapté!
mais chacun dépense l'argent de la sécu comme il veut...faut bien faire vivre les kinés Cool Big Grin Big Grin Big Grin 

la durabilité dans le temps....important ça!
en fonction de l'activité sur le fauteuil, je veux dire le temps d'écoute, le poids de la personne et son âge(on se tasse... avec le temps va tout s'en va... Undecided ), les simulations d'être batteur(si si!!) l'usure se fera sentir, le point d'écoute changera...
les mesures aussi! changer l'assise veut dire s'emm...der à tout recalibrer, faut juste y penser.
Choisir un "accessoire de qualité" reste un meilleur investissement que ....remplissez vous même! Big Grin


Le tissu est meilleur que le cuir à la mesure .
Attention aussi à un dossier trop haut qui empêche d'entendre le son diffus de l'arrière de la position d'écoute, essentiel!
Tout comme un fauteuil ou une juxtaposition de fauteuils (ou canapés) pleins en bas faisant donc obstacles à la diffusion du grave.
La solution serait alors de toujours écouter en position relax, pourquoi pas!

Enfin penser aux autres audiophiles/membres de la famille d'un gabarit différent, plus petits, moins large, les retraités gonarthrosiques et/ou coxarthrosiques qui n'auront pas assez d'appui pour se relever sur un accoudoir mou ... Confused Huh 

Et puis nous savons très bien que pour vraiment profiter de toutes les corrections activo-passives de notre chaine "aille faille" on doit être bien calé au spot...

Pour toutes ces raisons je ne suis pas favorable au choix premier retenu... Tongue 

Mais tu peux quand même Big Grin

(08-09-2019, 12:20 PM)pda0 a écrit : Chez moi, comme tu as pu le constater ce sont 3 fauteuils stressless. Avantages: confort, inclinaison simple et naturelle, idéal pour home cinéma avec les repose pieds indépendants.
Inconvénients : dossier un peu trop haut au niveau de la tête pour une écoute musique (aucun pb en home cinéma). Et le prix...
Si c’était à refaire, je prendrais sûrement un stressless avec un dossier plus bas. Ça existe et en plus c’est un peu moins cher.

Si si ça joue aussi en HC Big Grin

http://www.burov.com/index.php/fr/opera
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? - par tonton flingueur - 08-09-2019, 12:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,226 1,602,971 Hier, 09:39 AM
Dernier message: pecheur1958
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 183,174 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,057 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi poser sa multiprise ? Solaris22 38 10,772 08-24-2022, 07:54 PM
Dernier message: MeloMan
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 6,755 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)