03-30-2017, 12:27 AM
Il est arrivé ce matin. Je me suis d’abord refait une écoute avec les câbles actuels (voir signature) puis je suis passé au Sebkawire. Et là… impossibilité de le brancher sur l’ampli Réga Brio-R, le connecteur IEC bute sur la borne HP, pas possible. Moi qui étais impatient de faire cette écoute... Et là tilt, je mets le Sebkawire sur la barrette, l’Actinote Mezzo Evo sur l’ampli. Je fais chauffer tout ça, j’en profite pour faire des courses. A mon retour, le fiston regarde la TV et là je m’aperçois que l’image n’est pas la même que d’habitude, les détails sont plus fins, l’étagement des différents plans (profondeur) ressort maintenant de façon flagrante, mais les couleurs à certains moment semblent artificielles. C’est un truc de fou, la TV n’est même pas branchée sur la barrette mais sur une prise double avec laquelle le Sebkqwire est branché. Et le câble joue un rôle !!! Non, c’est la Box qui branchée sur la barrette profite de l’effet du câble. Impressionnant.
Je ne pourrai pas parler du câble seul (ne pouvant pas le mettre directement sur l’ampli) mais de l’association Sebkawire (sur barrette) / Actinote (sur ampli). Les gains par rapport à l’association Actinote (sur barrette) / Studio Connections Power Carbon (sur ampli) sont les suivants :
- d’entrée, un grave mieux tenu et plus profond et ce même à volume modéré. Les notes des basses, contre-basses, violoncelles sont claires, je sens la corde qui une fois pincée produit le son de la basse et l’archet frotter cette ou ces cordes.
- une musique qui se détache des enceintes. Les enceintes disparaissent au détriment de la largeur et la profondeur de la scène même si cette dernière pourrait l’être davantage.
- les instruments sont plus réalistes et les voix ont plus de grains, je sens davantage les inflexions dans les voix, les détails, les micro-informations sont d’une définition supérieure, flagrant sur les cymbales, Patricia Barber était en face de moi lorsqu’elle chantait Pygmalion (j’avais jamais ressenti cela sur le morceau du CD Mythologies), John Scofield et ses musiciens font alternativement un festival sur Contry For Old Man (en 24 Bitsla chanson et l’album ont le même titre).
- une dynamique accrue, rendant la musique encore plus vivante, Dire Straits avec Private Investigations sur le remaster de Love over Gold.
- une aération accrue entre les instruments de petites formations qui permet une meilleure localisation de ceux-ci.
- la dureté dans le médium aigu que j’avais s’est estompée. Et l’écoute sur les orchestres symphonique est plus agréable, sans permettre localisation précise de chaque instrument mais plutôt de groupe d’instruments.
Voilà ce qu’apporte l’association Sebkawire / Actinote sur mon installation. Le câble en vaut-il la peine ? Je me laisse quelques jours de réflexion…
Je ne pourrai pas parler du câble seul (ne pouvant pas le mettre directement sur l’ampli) mais de l’association Sebkawire (sur barrette) / Actinote (sur ampli). Les gains par rapport à l’association Actinote (sur barrette) / Studio Connections Power Carbon (sur ampli) sont les suivants :
- d’entrée, un grave mieux tenu et plus profond et ce même à volume modéré. Les notes des basses, contre-basses, violoncelles sont claires, je sens la corde qui une fois pincée produit le son de la basse et l’archet frotter cette ou ces cordes.
- une musique qui se détache des enceintes. Les enceintes disparaissent au détriment de la largeur et la profondeur de la scène même si cette dernière pourrait l’être davantage.
- les instruments sont plus réalistes et les voix ont plus de grains, je sens davantage les inflexions dans les voix, les détails, les micro-informations sont d’une définition supérieure, flagrant sur les cymbales, Patricia Barber était en face de moi lorsqu’elle chantait Pygmalion (j’avais jamais ressenti cela sur le morceau du CD Mythologies), John Scofield et ses musiciens font alternativement un festival sur Contry For Old Man (en 24 Bitsla chanson et l’album ont le même titre).
- une dynamique accrue, rendant la musique encore plus vivante, Dire Straits avec Private Investigations sur le remaster de Love over Gold.
- une aération accrue entre les instruments de petites formations qui permet une meilleure localisation de ceux-ci.
- la dureté dans le médium aigu que j’avais s’est estompée. Et l’écoute sur les orchestres symphonique est plus agréable, sans permettre localisation précise de chaque instrument mais plutôt de groupe d’instruments.
Voilà ce qu’apporte l’association Sebkawire / Actinote sur mon installation. Le câble en vaut-il la peine ? Je me laisse quelques jours de réflexion…
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.