Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ?
#15
(07-07-2019, 10:17 AM)Udayan a écrit : De mon point de vue, ou plutôt d'écoute, la 8260 est une excellente enceinte.


Le seul reproche que je pourrais leur faire est une puissance légèrement juste.  Mais ma pièce comme tu peux le constater est très grande (60 m²).  J'ai 4 mètres d'écart entre les enceintes et mon point d'écoute est aussi à 4 mètres des enceintes.



Je ne connais pas la 1037c qui effectivement, si mes souvenirs sont bons, offre un peu plus de SPL mais en contrepartie ne bénéficie pas du logiciel d'adaptation au local.

Bonjour à tous,

La 8260 n'est effectivement pas aussi généreuse en SPL que tes nouvelles enceintes qui envoient 108 dB à 8m quand même.
Pour avoir écouté des Corwall et apprécié leurs capacité à monter fort, rapidement, et sans distortion, j'imagine que tu dois être gâté, même si en regardant ta courbe, on pourrait penser que les 8260 ne sont pas ridicules dans un grand espace, bien que conçues pour de l'écoute de proximité.

Les 1037, n'ont ni le Med aigu coaxial, ni le système SAM, mais elles ont un gros HP grave de bonne haute sensibilité et plus de SPL.
Pour m'être amusé avec les réglages à l'arrière de mes Genelec, c'est déjà très satisfaisant. On peut mettre l'enceinte proche du mur arrière en diminuant un peu la réponse dans le grave. Je profite d'un romm gain correct et je ne suis pas pénalisé par l'annulation de phase à 80Hz comme je l'étais à l'époque où mes BW étaient à 1m du mu arrière.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ? - par Amoulsolo - 07-07-2019, 11:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes connectées/actives, design/encombrement/fidélité/stéréo que choisir ? charleshifinovice 7 654 04-24-2024, 11:31 PM
Dernier message: Gilles 34
  2eme system: enceintes actives ou ampli+enceintes Crescendo 2 4,200 07-23-2020, 10:10 PM
Dernier message: Crescendo
  Enceintes actives ou combo ampli/enceintes passives erlahc 1 5,594 06-18-2020, 10:18 AM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes Actives flash 28 22,142 06-17-2019, 02:18 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)